Rien à voir avec les chiffres de Radio-Canada… mais la progression de SDV*MAG se confirme et, pour un véhicule dont la clientèle est fort ciblée, il n’y a pas lieu de se mettre la tête entre les jambes.
En début d’année, considérant les moyens ($) consacrés et l’absence de subvention de toute nature, nous avions estimé que nous pourrions doubler notre achalandage, en 2009.
C’est fait… et davantage!
SDV*MAG a plus que doublé ses chiffres de l’an passé! Les visites, parce que les cyclistes et triathloniens y ont trouvé un endroit adéquat pour s’informer, sont passées de 55 255, en 12 mois, à 75 429… en un seul semestre. Une augmentation de 273%! Les pages vues, bien sûr, parce que plus nombreuses à la source, ont connu une augmentation encore plus importante: 91 769 pages vues, en 12 mois (2008), contre 146 314, pour le premier semestre 2009. Une augmentation de 318%! Ainsi, en extrapolant, les visites, sur SDV*MAG, passeraient de 55 000 à 150 000 alors que les pages vues passeraient de 91 769 à 292 628.
Et ce n’est pas tout.
À pareille date, l’an passé, SDV*MAG ne comptait aucun abonné (RSS, courriel, etc..). Au 30 juin 2009, ils sont plus de 560 qui, quotidiennement, ont accès aux informations que nous diffusons. C’est un potentiel, s’il reste au même point, de quelque 410 000 pages vues par année. Vous faites le calcul? 410 000 + 292 000 = 702 000…
Assez pour se pèter les bretelles et rester assis sur de bons résultats? NON! Le cyclisme et le triathlon, au Québec, ont besoin de visibilité. SDV*MAG peut y contribuer. Mais nous ne pourrons y parvenir, seuls, sans la collaboration de tous les acteurs du milieu. Les organismes, les entreprises liées au vélo ont un rôle à jouer. Les autres médias aussi.
Nous continuerons donc, au meilleur de nos capacités et compétences, à informer, objectivement, les cyclistes et triathloniens de tous les niveaux, peu importe les préoccupations et les obstacles qu’ils rencontrent sur leur chemin.
L’amélioration reste au coeur de notre développement, au coeur du service que nous voulons offrir aux cyclistes et triathloniens du Québec… et de l’extérieur. C’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter, régulièrement, pour nous faire part de vos commentaires ou pour nous fournir des informations qui pourront intéresser les nombreux lecteurs que nous avons gagnés à notre cause, la vôtre, au cours des derniers mois.
Pour joindre l’auteur de ces lignes ou faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvmag.com .
Et le modèle d’affaires?!?! 😉
Héhé, premièrement mon Phil, on a VRAIMENT eu du plaisir à East-Burke! Dommage que tu sois resté à la maison pour te remettre sur pied de ce GROS rhume! 😛
Pour répondre à ta question: on a réduit nos coûts de pub pour SDV*Ti tout en augmentant nos ventes et c’est directement liés. Comme CL le dite on fait ça avec pas grand $ de budget. Notre premier objectif est atteint.
Ensuite, Pub, placement de produit, commandite de section, 2-3 nouveautés qui s’en viennent à valeur ajoutée. On a enfin trouvé notre représentante publicitaire. On espère que ça va bouger de ce côté là très bientôt. Il n’y a pas 36 façons de rentabiliser un média et tu le sais très bien! Anyway, je suis toujours curieux d’entendre ce que tu as à dire à propos de ce que tu ferais avec 15k unique! T’es au bureau ce midi?
Bravo pour votre progression…avec de si bon textes de nouvelles,courses,sorties…c’est pas surprenant.
Lâchez pas.
Merci, Claude. Les remarques, commentaires, suggestions et même les critiques seront toujours bienvenus.