Svein Tuft joint l'équipe canadienne SpiderTech p/p C10

———————————————-

Le médaillé d’argent aux Championnats du monde 2008 se joint à la toute première équipe continentale professionnelle du Canada

———————————————–

St.Catharines, le mardi 21 Décembre 2010 – Cycle Sport Management est fière d’annoncer que l’équipe SpiderTech propulsée par C10, première équipe continentale professionnelle au Canada, a négocié avec succès un contrat avec Svein Tuft.

Ancien membre de la formation Pro Tour Garmin Transitions et spécialiste du contre-la-montre individuel, Tuft a remporté une médaille d’argent aux Championnats du monde sur route de 2008, à Varèse, en Italie, ainsi qu’une étape au fameux Eneco Tour 2010, l’une des prestigieuses épreuves du World Tour de l’Union Cycliste Internationale (UCI),

Ce dernier devait rejoindre les rangs de l’équipe cycliste de Pegasus Sports d’Australie pour 2011. Mais en raison des récentes difficultés de Pegasus à sécuriser une licence professionnelle; Tuft a eu l’opportunité de négocier un contrat avec Cycle Sport Management.

Svein Tuft se joint à SpiderTech qui s’est classée #1 parmi les équipes nord-américaines durant la saison 2010 de l’Amérique Tour UCI. Il sera parmi les trois seules membres de la formation qui auront l’avantage de connaître les rouages du Pro Tour au coté de Lucas Euser membre de l’équipe depuis 2010 et d’un coureur nouvellement arrivé, Pat McCarty.

« Nous sommes fortunés d’introduire Svein aux rangs de notre équipe », indique Josée Larocque, manager de l’équipe. « Ses aptitudes cyclistes sauront parfaire notre alignement actuel. Nous sommes déjà très compétitifs lors des épreuves d’un jour, mais Svein apportera une nouvelle profondeur pour le classement général des courses à étapes. Il est parmi les meilleurs au monde au contre-la-montre et cela concorde parfaitement avec notre but à long terme de rivaliser au niveau du World Tour UCI. »

Tuft rejoindra ses nouveaux coéquipiers au lancement officiel de l’équipe, au début février, avant de s’envoler vers le sud de la France pour une campagne de trois mois en Europe. « La venue de Svein au sein de notre équipe arrive à point. Nos résultats de 2010, l’évolution de la formation ainsi que le nouveau statut de division 2, sont tous des atouts attrayants, mais l’arrivée de Svein ne fait que confirmer aux commanditaires, aux directeurs d’épreuves, aux fans et médias que l’équipe est prête pour le grand match. C’est un être très respecté parmi ses confrères et selon moi son expérience, sa force et son leadership propulseront l’équipe SpiderTech vers de nouveaux niveaux. Nous sommes enthousiasmés par l’opportunité de travailler avec Svein », confirme le PDG de Cycle Sport Management Inc. et Directeur Sportif de l’équipe, Steve Bauer, qui est présentement en train de finaliser le programme de course de l’équipe pour le printemps prochain.

Svein Tuft est l’un des trois seules Canadiens à avoir remporté une médaille aux Championnats du monde cycliste sur route et, maintenant, tous les trois sont ensemble sous le même toit de SpiderTech. Nouvellement médaillé lors des derniers Championnats du monde sur route espoir, à Geelong, en Australie, Guillaume Boivin est également membre de la formation SpiderTech propulsé by C10. Et également leur directeur sportif, Steve Bauer, qui a remporté l’argent aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles et, subséquemment, une médaille de bronze aux Championnats du monde de Barcelone.

« C’est un tour du chapeau pour nous! », s’est exclamé Boivin lorsqu’il a appris la nouvelle. « Nous avons regroupé la majorité des meilleurs cyclistes canadiens. C’est très motivant. »

« L’opportunité de venir rejoindre les rangs de l’équipe de Steve s’était également présentée à moi, cet été », a révélé Svein Tuft, de chez lui, à Langley, en Colombie-Britannique. « Je savais que, ultimement, je voulais faire partie de l’équipe SpiderTech. L’option de transfert s’est présentée au bon moment, compte tenu de la confirmation de leur licence continentale professionnelle, vendredi dernier. Je savais exactement que l’équipe SpiderTech était celle avec qui je voulais être. »

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>