St. Catharines, le vendredi 12 août 2011 – Svein Tuft, de Langley en Colombie-Britannique, a annoncé aux directeurs de l’équipe SpiderTech propulsée par C10 qu’il quittera la formation cycliste canadienne pour courir avec une équipe du circuit World Tour à la fin de la présente saison.
« C’est difficile pour le morale de voir Svein quitter SpiderTech. Tuft s’est joint à SpiderTech avec la vision d’aider l’équipe à atteindre le prochain niveau, mais il prend maintenant le choix personnel de retourner au WorldTour. C’est une décision que nous nous devons de comprendre », a dit Steve Bauer, le co-fondateur et directeur sportif de l’équipe. « La compétition au niveau du WorldTour est ce que tout les cyclistes du monde visent dans leur carrière, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa nouvelle formation. »
Lorsque Pegasus Sports n’a pas en mesure de recevoir sa licence World Tour UCI, l’équipe SpiderTech a sauté sur l’occasion pour amener Tuft à son équipe l’hiver dernier. Tuft a solidifié l’alignement de SpiderTech pour 2011, elle qui possédait déjà de très bons coureurs.
L’équipe SpiderTech propulsée par C10, la seule équipe cycliste canadienne du circuit Pro-continental UCI, a présentement deux équipes en compétition, soit une au Tour de l’Utah et une au Tour de l’Ain.
L’équipe SpiderTech propulsée par C10 prendra part aux courses du Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal les 9 et 11 septembre. L’alignement de ces courses sera annoncé après le Challenge Pro USA au Colorado, qui a lieu du 22 au 28 aout, 2011.
L’objectif de l’équipe SpiderTech propulsée par C10 demeure toujours de faire parti du World Tour d’ici 2013.