Ottawa, 10 jeudi février 2011 – La cycliste sur piste à la retraite Tanya Dubnicoff, de Winnipeg, au Manitoba, a accepté un nouveau rôle au sein de l’univers du cyclisme, soit celui d’entraîneure de la formation canadienne de poursuite par équipe féminine.
Dubnicoff, une olympienne à trois reprises (1992 Barcelone; 1996 Atlanta; 2000 Sydney) qui a remporté quatre médailles d’or au Jeux Panaméricains, dirigera la formation canadienne de poursuite par équipe féminine aux côtés de l’entraîneur-chef Richard Wooles.
Dubnicoff a récemment été certifiée entraîneure cycliste de niveau IV. Elle a été introduite au Temple de la Renommée sportive du Manitoba en 2002.
Le Canada a de bonnes chances de médailles lors l’épreuve de la poursuite par équipe féminine aux Jeux olympiques de Londres 2012, lorsque la discipline sera disputée pour la toute première fois aux programme des Jeux olympiques. L’équipe canadienne s’entraîne ensemble à Carson, en Californie, au seul vélodrome couvert de 250m en Amérique du Nord.