Tara Whitten donne le ton

Ottawa – Les cyclistes canadiennes ont excellé lors du prologue du Tour Exergy, une importante course cycliste féminine disputée aux États-Unis.

Les cyclistes canadiennes ont terminé 1-2-3 dans le prologue d’ouverture de 3,1 km, avec Tara Whitten (Tibco-To-The-Top) prenant possession du maillot jaune. La cycliste de l’équipe canadienne de cyclisme Gillian Carleton a quant à elle prise la deuxième place, tandis que Clara Hughes (Specialized- Lululemon) s’est classée troisième.

« Le niveau de compétition était très relevé aujourd’hui. Je suis très fière de porter le premier maillot jaune dans l’histoire du Tour Exergy », a dit Whitten en parlant avec l’annonceur après les cérémonies protocolaires. « Le programme canadien de cyclisme a apporté des améliorations considérables au cours des dernières années. Gillian est un membre actif de la poursuite par équipe féminine sur la piste, et je suis très excitée pour les Jeux olympiques à venir cet été. Je suis ravi que nous soyons tous deux en pleine forme. Nous sommes de plus en plus fortes. »

« C’est assez inhabituel pour nous d’avoir de grandes foules. C’est excitant. Les premiers commentaires que j’ai reçus de l’une de mes coéquipières à son retour de sa course étaient que les foules étaient incroyables, et ça nous pousse à donner tout ce que nous avons. Nous avons une équipe très forte ici et nous sommes excités pour les jours à venir. »

Carleton prend possession du maillot de la meilleure jeune cycliste, décerné aux meilleurs cyclistes Espoirs (U23).

Le Tour Exergy 2012 est une course par étapes de cinq jours dans l’Idaho.

Pour plus d’informations sur le Tour Exergy, visitez http://www.exergytour.com/

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>