Tellement sport est à la compétition de curling Classique Mac Ice, à Ottawa, à laquelle participeront notamment les équipes de Jean-Michel Ménard et de Marie-France Larouche.
L’ambiance au sein de l’équipe féminine de ski acrobatique
En annonçant sa retraite récemment, la skieuse acrobatique Nathalie Bazin a aussi dénoncé l’ambiance malsaine qui règne selon elle au sein de l’équipe féminine. Tellement sport mène l’enquête.
La force du mental en ski acrobatique
Les athlètes de l’équipe nationale de ski acrobatique nous dévoilent leur arme secrète pour améliorer leurs performances: le bio-neurofeedback. Cette thérapie a déjà fait ses preuves pour aider des sportifs de haut niveau à accroître leur concentration et mieux performer mais elle est utilisée pour la première fois par une équipe nationale canadienne.
Deux olympiens à la pêche
Les taekwondoïstes Karine Sergerie et Sébastien Michaud se préparent pour la Coupe du monde de taekwondo au Danemark mais auparavant, ils ont taquiné le doré sur le fleuve Saint-Laurent au petit matin.
Curling, bébé et Olympiques?
Gros automne en perspective pour le skip Jean-Michel Ménard et sa conjointe Annie Lemay. Nouveaux parents d’une petite fille née en septembre, ils ont vite repris le chemin des compétitions pour tenter d’obtenir chacun leur laisser-passer pour les Jeux de Vancouver en curling. Reste à savoir si bébé sera du voyage!
La vie continue, avec Philippe LaRoche
Philippe LaRoche et ses frères ont profondément marqué le ski acrobatique et ont contribué à son essor. Ce médaillé olympique a inspiré toute une génération de skieurs et son influence a continué de se faire sentir longtemps après. Retour sur ses beaux jours au sein du Québec Air Force et coup d’oil sur ce qu’il est devenu.
Et le vidéoblogue de Joannie Rochette à Tokyo
*************
Marc Durand, journaliste chevronné, et toute son équipe de Tellement sport sont de retour pour une 2e saison. Le magazine sportif est la seule émission au Canada à se consacrer exclusivement au sport de haut niveau et aux athlètes d’élite québécois et canadiens. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, samedi à 12h30, à la Télévision de Radio-Canada.