Tellement Sport: émission du 19 décembre 2009

Tellement sport est au 24h Tremblant pour sa dernière émission avant les Fêtes. De retour le 9 janvier!
 
 
Tellement sport skie pendant 24 heures
C’est en bonne compagnie que Marc Durand a pris d’assaut les pentes de la Station Mont Tremblant pour le ski-o-thon 24h Tremblant. Parmi les athlètes qui ont relevé le défi à ses côtés : Émilie Desforges et Julie Langevin, anciennes skieuses de l’équipe nationale, Caroline Olivier, détentrice de 15 médailles en Coupe du monde de ski acrobatique (sauts) et Sandra Lizé, membre de l’équipe nationale de water-polo aux Jeux de Sydney.
 
Mélanie Turgeon en tuque-à-tuque
Ambassadrice du 24h Tremblant, Mélanie Turgeon se prépare également à une grande tournée hivernale des centres de ski québécois. Elle a accepté d’être porte-parole de la nouvelle initiative de Van Houtte pour encourager le développement des athlètes d’élite en ski alpin au Québec. Tout l’hiver, les skieurs des quatre coins de la province pourront profiter de la venue du café-bistro-mobile Van Houtte pour faire griller des guimauves en discutant de ski avec Mélanie.
 
La vie continue. avec Barbara Ann Scott
Elle a beau avoir accroché ses patins il y a plus d’un demi-siècle, Barbara Ann Scott demeurera à jamais l’enfant chérie des Canadiens. Elle est la seule patineuse artistique canadienne à avoir remporté une médaille d’or olympique. C’était en 1948, aux Jeux de Saint-Moritz. Tellement sport a profité d’un rare et bref passage de cette grande dame dans sa ville natale, Ottawa, pour revenir sur l’exploit qui a marqué l’imagination de tout un pays.
 
Pierre Lueders magasine
À Vancouver, ses 4es Jeux, le bobeur Pierre Lueders tentera de remporter une 3e médaille olympique. D’ici là, cinq freineurs tentent de se tailler une place dans son équipe. Mais il semble qu’à moins de 60 jours des cérémonies officielles d’ouverture, il est plutôt inhabituel pour un athlète de son calibre de ne pas avoir encore déniché le bon coéquipier.
 
Hugo Harrisson, ce champion méconnu
Originaire de Gaspésie, exilé à Whistler depuis l’âge de 18 ans, triple champion du monde de big mountain, Hugo Harrisson est sûrement le champion du monde le plus discret au pays. Mais ses films de ski sont spectaculaires et le skieur jouit d’une réputation internationale enviable. Tellement sport l’a rencontré. en plein centre-ville de Montréal!
  
L’animateur Marc Durand et toute son équipe de Tellement sport sont de retour pour une 2e saison. Le magazine sportif est la seule émission au Canada à se consacrer exclusivement au sport de haut niveau et aux athlètes d’élite québécois et canadiens. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, samedi à 14h30, à la Télévision de Radio-Canada.
 
www.radio-canada.ca/tellementsport

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>