Au menu cette semaine…
Dominique Rollin débarque en France !
Le Tour de France est lancé… sans Dominique Rollin, prétendant à un poste parmi les membres de son équipe, FDJ. Après un bon début de saison, il s’est fracturé la clavicule; il reprend maintenant la forme au Canada avant de poursuivre sa saison en Europe. Le Québécois le plus connu des cyclistes européens rêve encore de grands Tours, de victoires au sprint et de JO pour appuyer Hesjedal et Tuft.
Ryder Hesjedal : un souffle nouveau au cyclisme canadien
Ryder Hesjedal! Vous l’avez vu animer les deux Grands Prix cyclistes du Québec l’année dernière. C’est un grand avec de grandes ambitions, comme devenir le plus grand cycliste canadien de tous les temps!
Chris Del Bosco : roi des pentes en été et comme en hiver
Champion du monde en titre de l’épreuve ski cross, Chris Del Bosco a décidé de revenir à ses premières amours et de reprendre la compétition en vélo de montagne pour les épreuves de descente. Son but avoué : devenir champion du monde.
Équipe brésilienne de vélo de montagne en devenir
Un couple d’athlètes olympiques, Guido Visser et Jaqueline Mourao, décide de prendre sous son aile de jeunes cyclistes du Brésil. L’objectif : développer des athlètes en vélo de montagne pour les Jeux de Rio, en 2016. Mais au-delà du sport, le projet vise à lancer un message d’espoir à tous les jeunes Brésiliens.
Geoff Kabush : patron du vélo de montagne canadien
Tellement sport décortique pour vous une épreuve de cross-country en vélo de montagne qui se déroulait à Bromont et qui a été remportée par Geoff Kabush, meilleur Canadien de cette discipline depuis plusieurs années.
Marie-Ève Nault : il y a toujours une deuxième chance
Les Canadiennes sont en action en Allemagne dans le cadre de la Coupe du monde féminine. Pour certaines joueuses, ce championnat est l’occasion de réaliser un rêve. Pour Marie-Ève Nault, c’est l’histoire d’une deuxième chance comme joueuse, mais aussi une histoire de partage dans son nouveau rôle d’entraîneuse.
C’est un rendez-vous à ne pas manquer, samedi à 22 h 39 à la Télévision de Radio-Canada, et à 23 h 30 sur le Réseau de l’information (RDI).
www.radio-canada.ca/tellementsport