IMPORTANT: cette semaine et pendant toute la durée des Jeux olympiques, l’émission Tellement sport est diffusée deux fois en direct à 14 h 30 HNE et à 18 h 30 HNE le samedi à la Télévision de Radio-Canada, ainsi qu’à 23 h 30 HNE à RDI.
Cette semaine, Tellement sport est en direct de Vancouver pour les Jeux olympiques.
Tuque-à-tuque en or avec Alexandre Bilodeau
Il a remporté la première médaille d’or olympique du pays en sol canadien et est instantanément devenu la coqueluche de toute une nation. Tellement sport a réussi à mettre la main sur le nouveau héros de Vancouver pour faire le point sur les réactions à son exploit.
Les jeux de la semaine
Vous avez raté un moment important de cette première semaine de compétitions olympiques? Tellement sport a pensé à vous. Les athlètes olympiques Jennifer Heil, François Boivin et Vincent Marquis vous font revivre les moments forts des derniers jours. Une reconstitution très peu sérieuse commentée très peu sérieusement par les analystes Marc Durand et Dominick Gauthier.
La grande déception de Serge Després
Suspendu pour s’être dopé malgré lui, Serge Després était finalement de retour sur les pistes de bobsleigh après 24 mois en arrêt forcé. Un retour éclatant! Il a accumulé les podiums sur le circuit de la Coupe America. Un bon résultat en Coupe du monde et il avait son billet pour Vancouver. Mais les entraîneurs lui ont refusé l’accès au circuit des circuits. Résultat? Després s’est fait dépasser de peu au classement et a dû dire adieu à ses Jeux. Une pilule difficile à avaler!
Denny Morrison
On peut voir sa photo sur des paquets de gomme d’un bout à l’autre du pays. À 24 ans, Denny Morrison participe à ses deuxièmes Jeux olympiques. D’excellents résultats en coupe du monde et aux Mondiaux lui permettent de rêver de la plus haute marche du podium. Et malgré des résultats décevants cette semaine, Morrison peut encore espérer devenir le premier patineur de vitesse à remporter l’or olympique depuis Gaétan Boucher en 1984.
Embûches, obstacles et deuxièmes chances pour les athlètes de ski cross
Le ski cross fait sa grande entrée dans le monde olympique à Vancouver avec ses courses spectaculaires et imprévisibles. Un sport haut en couleurs qui attire des athlètes tout aussi colorés : « bums », skieurs alpins déchus et athlètes de la deuxième chance. Gros plan sur le parcours échevelé de certains des meilleurs skieurs de l’équipe canadienne.
*************
C’est en direct de Vancouver que Tellement sport vous fait vivre la frénésie des Jeux olympiques. Seule émission au Canada à se consacrer exclusivement au sport de haut niveau et aux athlètes d’élite québécois et canadiens, le magazine sportif demeure fidèle à sa mission de lever le voile sur les multiples facettes de la vie de nos champions pendant ce moment unique. C’est donc un rendez-vous incontournable, le samedi à 14 h 30 HNE et à 18 h 30 HNE, à la Télévision de Radio-Canada, et à 23 h 30 HNE, à RDI.