Tellement sport : émission du 20 novembre 2010

Tellement sport est à Ottawa pour l’événement Des chefs en or.Au menu, cette semaine :
 
Cyclisme canadien : la route vers l’or avec Clara Hughes et Kristina Groves!

Depuis la création d’À nous le podium, toutes les idées sont les bienvenues pour augmenter le nombre de médailles canadiennes aux Olympiques. À deux ans des Jeux de Londres, ce sont maintenant les sports d’été qui usent d’imagination pour remporter les grands honneurs. Tellement sport vous présente le mariage ingénieux entre l’Association cycliste canadienne, B2dix et À nous le podium. Le but : remporter la nouvelle épreuve sur piste de poursuite par équipes en 2012. Le Canada a évalué le potentiel de plusieurs athlètes établies : kayakistes, cyclistes, haltérophiles et patineuses de vitesse. De ce groupe, Clara Hughes, Kristina Groves et Joëlle Numainville iront maintenant tester leurs capacités sur la piste en Californie.
 
La vidéoconférence, un outil d’entraînement?

L’haltérophile Christine Girard est revenue de New Delhi avec une médaille d’or au cou; un baume pour l’athlète originaire de Rouyn-Noranda qui, malgré un déménagement récent au sud de Vancouver et plusieurs changements d’entraîneurs, a su trouver une façon inédite de poursuivre l’entraînement. Appelons ça du télétravail!
 
Jessica Dubé, en solo

Le meilleur couple de patineurs artistiques canadiens brille par son absence cette année sur le circuit des Grands Prix. Quelques jours avant les Internationaux de Patinage Canada 2010, qui ont eu lieu à la fin d’octobre, Bryce Davison s’est blessé à un genou lors d’un entraînement. Une chute banale qui l’a conduit sur la table d’opération et à une convalescence d’au moins six mois. Résultat : Jessica Dubé se retrouve sans partenaire. Mais pour elle, ce n’est pas une raison pour arrêter de patiner.
 
Marie-Christine Mondor : objectif? Olympiques!

L’équipe nationale féminine de volleyball n’aura fait que passer au dernier Championnat du monde : cinq défaites en cinq matchs. Il ne fallait toutefois pas s’attendre à des miracles; l’équipe ne s’était pas qualifiée pour les mondiaux depuis 2002. Les volleyeuses canadiennes pourraient bientôt avoir du renfort à l’attaque : Marie-Christine Mondor est passée de la plage à l’intérieur pour vivre ses aspirations olympiques.
 
*************
 
C’est un rendez-vous à ne pas manquer, samedi à 11 h 30 à la Télévision de Radio-Canada, et à 22 h 30 sur le Réseau de l’information (RDI).
 
ATTENTION : Prenez note que Tellement sport fera relâche le 27 novembre prochain pour faire place à la Coupe Vanier. Nous serons de retour le samedi 4 décembre en provenance de Lake Louise en Alberta pour les premières épreuves de vitesse de la saison des Coupes du monde de ski alpin.

Étiquettes : ,


Pas de réponse à “Tellement sport : émission du 20 novembre 2010”

  1. Bertrand Garneau

    Pardonnez-moi ce coup de gueule ce matin.

    Heureusement! qu’il y a des émissions comme Tellement sport pour parler positivement du cyclisme au Québec notamment de cyclisme au féminin. Il n’en est pas de même pour le parallèle de très mauvais goût qui a été fait par l’équipe d’Infoman dans sa mouture d’hier. Comparer l’affaire Jeanson à celle du maire de Laval n’apporte rien à la crise socio-politique actuelle et détruit ce que les adeptes de la saine compétition cycliste essayent de reconstruire depuis plusieurs années. Sans excuser les gestes qui ont été commis, je pense qu’il n’y a aucune comparaison à faire entre un vieux routier de maire qui exerce son hégémonie depuis plus de 2 décennies sur sa ville et d’une adolescente qui subit celle de son entraîneur et qui doit, aujourd’hui, composer avec l’insouciance des ses parents. Geneviève Jeanson est passée aux aveux, le maire de Laval s’il se sent mal en fera-t-il autant? Rien de moins sûr! Alors, M. Dufort un peu de retenue SVP. Je vous invite à avoir une petite discussion avec votre collègue Gravel. Ça pourrait peut-être vous éviter de dérapper.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>