Tellement sport : émission du 26 février 2011

Tellement sport est au Défi corporatif Boulevard Toyota du 7e Pentathlon des neiges de Québec, le plus grand événement de plein air hivernal au Canada en termes de participation. En 2011, plus de 2800 athlètes amateurs et d’élite y sont attendus. Au menu, cette semaine :

Tellement sport au Pentathlon des neiges

Tellement sport a mis sur pied une équipe fabuleuse d’athlètes olympiques et paralympiques dans le cadre du Défi corporatif Boulevard Toyota. Voici donc les exploits de Joël Bourgeois (athlétisme – Atlanta 1996, Sydney 2000), Guylaine Dumont (volleyball de plage – Athènes 2004), Marc-André Bédard (biathlon – Vancouver 2010), François-Olivier Roberge (patinage de vitesse longue piste – Turin 2006, Vancouver 2010) et Mark Breton (cyclisme paralympique – Athènes 2004, Pékin 2008).

Surf des neiges : le loisir est devenu un « vrai » sport

Il n’y a pas si longtemps, les athlètes en surf des neiges étaient considérés comme des rebelles sur les pistes de ski. Avec un peu de temps et d’encadrement, ce sport a acquis ses lettres de noblesse; les mauvais garçons d’autrefois sont devenus des athlètes à part entière. Tellement sport décline cette discipline au passé et au présent.

France St-Louis : la vie continue

Dans la catégorie de ceux qui ne lâchent jamais, on peut certainement inclure le nom de la hockeyeuse France St-Louis. Elle était de la première participation olympique en hockey féminin en 1998, à Nagano, au Japon. Âgée de 39 ans, elle évoluait à titre de doyenne au sein de l’équipe canadienne. Qu’est-elle devenue, 13 ans plus tard?

Carte postale : Marilou Dozois-Prévost

Marilou Dozois-Prévost, accompagnée par son entraîneur Pierre Bergeron fils et par sa coéquipière Christine Girard, a participé à un camp d’entraînement à Shreveport, dans l’État de la Louisiane; un camp d’entraînement qui a permis aux deux athlètes de réaliser des records personnels. De bon augure pour la prochaine saison!

Soccer : équité salariale en 2011?

Le monde du soccer féminin est en crise! L’entraîneuse-chef de l’équipe nationale, Carolina Morace, menace de quitter ses fonctions, appuyée par les joueuses qui, parallèlement, mènent une autre bataille : celle de l’équité salariale avec leurs homologues masculins.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer, samedi à 15 h 30 à la Télévision de Radio-Canada, et à 22 h 30 sur le Réseau de l’information (RDI). www.radio-canada.ca/tellementsport

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>