Tellement sport est au Mont-Saint-Anne avec l’équipe canadienne de snowboard alpin.
Au menu, cette semaine :
Alexandre Despatie : apprendre de nouveau pour devenir le meilleur
Alexandre Despatie n’a plus le choix : il doit travailler un plongeon plus difficile. Il va de Championnats du monde en Jeux olympiques avec la même liste de plongeons au tremplin de 3 mètres depuis 2003 : liste qui lui a permis de gagner l’argent deux fois, à Athènes et à Pékin, puis de justesse, le bronze aux Mondiaux de Rome l’an dernier. Pour espérer mettre la main sur l’or aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Alexandre doit hausser le coefficient de difficulté de son saut. Tellement sport a assisté aux balbutiements de ce nouveau plongeon.
Triathlon Canada : 25 ans d’histoire et de succès
Plus de 100 membres de Triathlon Canada se sont rassemblés à Québec pour fêter le 25e anniversaire de l’organisation, qui est encore bien jeune, tout comme cette discipline, aux Olympiques. Le triathlon, pour le moment, n’a qu’un nom au Canada : Simon Whitfield.
Olivier Rochon : accepter de s’arrêter pour devenir meilleur
Les écarts de conduite d’Olivier Rochon ont mis fin à la saison du skieur acrobatique. Il a été suspendu indéfiniment par l’équipe nationale, en septembre. Une décision plutôt audacieuse, puisque Rochon a le potentiel de devenir la nouvelle vedette des sauts au Canada. Son entraîneur et lui s’entendent pour dire qu’il est préférable de prendre du recul pour mieux revenir.
Incursion dans la vie privée de Charles Hamelin
Pour leur deuxième vidéoblogue de la saison, Marianne St-Gelais et Charles Hamelin nous font découvrir le contenu de la valise de Charles à la veille de son départ pour les prochaines Coupes du monde, en Chine. Voyons voir ce qui s’y cache!
L’effet Jasey-Jay Anderson
Jasey-Jay Anderson a soulevé la foule à Vancouver en y remportant la médaille d’or de l’épreuve de slalom en parallèle. À l’aube de cette nouvelle saison, cette victoire se traduit-elle par plus d’adeptes de la discipline, ou assiste-t-on à l’effet inverse?
Joannie Rochette nous rend visite
Bien que fort occupée en cette année postolympique, Joannie nous donne de ses nouvelles. À la mémoire de sa mère disparue, et en tant qu’ambassadrice de la campagne Maman de mon coeur, Joannie nous présente ce qu’elle a contribué à créer pour cette cause : un pendentif en argent. De plus, elle s’offre un bain de foule à Shawinigan pour y rencontrer ses supporteurs et y donner un spectacle.
*************
C’est un rendez-vous à ne pas manquer, samedi à 11 h 30 à la Télévision de Radio-Canada, et à 22 h 30 sur le Réseau de l’information (RDI).
www.radio-canada.ca/tellementsport