Tellement Sport, émission du 6 février 2010

Cette semaine, Tellement sport est au Massif de Charlevoix.
 
 
En studio avec François-Louis Tremblay et Karkwa – première partie

Lui file à toute vitesse sur ses longues lames courbées. Eux font résonner leurs accords aux quatre coins du Québec. Ce qui les unit? Une passion commune pour la musique. En janvier, le triple médaillé olympique François-Louis Tremblay s’est donc amené dans le mythique studio 12 de Radio-Canada pour une séance spéciale avec le groupe Karkwa. Leur mission: enregistrer une version «olympique» de La marche. En attendant le vidéoclip, Tellement sport vous entraîne dans les coulisses de cette rencontre magique.
 
Jeux olympiques: espoirs et déceptions

Des Jeux à la maison, devant famille et amis pour les 206 athlètes qui représenteront le Canada à Vancouver, c’est le rêve d’une vie qui se réalise, l’aboutissement de dures années de labeur et de lourds sacrifices. Ils n’espèrent qu’une chose, voir leurs efforts récompensés d’une précieuse médaille. Dernier tour de piste pour certains, une expérience unique pour tous ceux présents. Et un spectacle douloureux pour tous ces athlètes qui ont travaillé si fort mais qui devront se contenter d’assister aux Jeux de leur salon.
 
Occupation quadruple à Calgary

Quatre filles, une maison, un rêve. Elles ont entre 18 et 31 ans et se sont volontairement exilées à plus de 3600 kilomètres de chez elles dans l’espoir de vaincre leurs éternelles rivales américaines dans le match ultime: celui de la médaille d’or olympique. Tellement sport s’est invité chez les Québécoises de l’équipe canadienne olympique de hockey.
 
Tania Vicent prend la pose

Le magazine Châtelaine propose un dossier olympique dans son plus récent numéro et Tania Vicent y est en vedette. La doyenne de l’équipe nationale de patinage courte piste en sera à ses quatrièmes Jeux. Et si elle est à l’aise avec les caméras sur la ligne de départ, elle est beaucoup moins habituée à poser devant l’objectif du photographe.
 
Tête première à 145 km/h!

Elle a 29 ans et un nom compliqué que tout le monde massacre allègrement. Mais on a intérêt à le retenir. Mellisa Hollingsworth est la reine du skeleton et un des principaux espoirs de médaille pour le Canada aux Jeux olympiques. Elle vient de remporter le globe de cristal, et en dévalant à 145 km/h la piste de Whistler le 18 février, elle n’aura qu’un objectif en tête: l’or!
 
L’animateur Marc Durand et toute son équipe de Tellement sport sont de retour pour une deuxième saison. Le magazine sportif est la seule émission au Canada à se consacrer exclusivement au sport de haut niveau et aux athlètes d’élite québécois et canadiens. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, samedi à 14 h 30, à la Télévision de Radio-Canada, et à 22 h 30, à RDI.
 
www.radio-canada.ca/tellementsport

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>