Tellement sport est au Red Bull Crashed Ice, à Québec.
Au menu, cette semaine :
3e édition du Tellement Sport Ice Cross
Cette compétition amicale oppose des athlètes olympiques canadiens dans le fameux parcours du Red Bull Crashed Ice. Cette année, les Mathieu Turcotte (patinage de vitesse courte piste), Vincent Marquis (ski acrobatique – bosses) et Sarah Vaillancourt (hockey), première femme de l’histoire du Ice Cross, seront les prétendants au trône, détenu par François-Olivier Roberge (patinage de vitesse longue piste).
Ashleigh McIvor : la belle et la bête
Cette athlète de Vancouver a vécu une journée parfaite l’an dernier, lors des Jeux olympiques : elle y remportait l’or et l’admiration d’un peuple. Absente des Championnats du monde en raison d’une blessure au genou, Ashleigh McIvor se confie à Tellement sport.
Yann Mathieu : contre vents et marées
Yann Mathieu est le meilleur Canadien sur le circuit ITF (International Tennis Federation). À un peu plus d’un an des Jeux paralympiques de Londres, voilà que Sport Canada lui coupe les vivres. Les conséquences pourraient être lourdes.
Vidéoblogue : Alex Harvey et la folie norvégienne
Si le hockey est roi au Canada, imaginez le ski de fond en Norvège! Là-bas, c’est une religion. Imaginez, maintenant, les fans norvégiens!
Christian Papillon : l’homme derrière le parcours du Red Bull Crashed Ice
Compétition folle qui se déroule depuis maintenant six ans à Québec, l’édition 2011 du Red Bull Crashed Ice le sera tout autant! Christian Papillon, responsable de la création du parcours, promet une course des plus spectaculaires.
Connaissez-vous le cricket?
Le cricket est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs chacune. L’Inde, l’Australie et l »Afrique du Sud en sont les «puissances mondiales»! Et le Canada, dans tout ça? Il a tout à apprendre, lui qui ne vient de remporter que sa deuxième victoire à vie en Coupe du monde.
Simon Whitfield : un dernier tour aux Olympiques
Le meilleur triathlonien de l’histoire au Canada amorcera en mai prochain une 15e année sur le circuit mondial. Malgré ses 35 ans, ce double médaillé olympique a toujours la même rage de vaincre.
C’est un rendez-vous à ne pas manquer, samedi à 15 h 30 à la Télévision de Radio-Canada, et à 22 h 30 sur le Réseau de l’information (RDI).