Pas toujours rigolo, la vie de coureur cycliste, en montagne ou sur la route. Antoine Caron, un des beaux espoirs du Québec, en sait quelque chose.
Laissons-le nous expliquer ce qui vient de lui arriver…
« Juste un petit email pour vous tenir au courant de mes dernières péripéties.
« La première Coupe du monde se déroulait à Dalby Forest, au Royaume-Uni. Sur 76 participants, j’ai été appelé 74e au départ et j’ai tranquilement remonté tout au long de la course, pour terminer en 49e place. Je ne suis pas vraiment satisfait de ce résultat, je n’étais pas dans une »très grande journée » comme on dit, et je sais que je peux faire beaucoup mieux.
« La deuxième Coupe du monde se déroulait à Offenburg, en Allemagne. Le mercredi avant celle-ci, à l’entraînement, je suis entré trop vite dans une section difficile et j’ai chûté, cassé ma clavicule droite… Je suis donc privé de vélo à l’extérieur pour environ cinq semaines. La bonne nouvelle, c’est que si tout va bien, je serai de retour à la compétition pour les championnats nationaux, le 16 juillet. D’ici là, je suis enfermé dans mon sous-sol à faire du home-trainer! »
Espérons que, dans le sous-sol d’Antoine, il y a, au moins, quelques chassis !
Antoine Caron est supporté par : Genetik Sports, La Capitale groupe financier, Caisses Populaires Desjardins, Scott Bikes et Sinergia.