Christian Mayer m’a pris aux mots. Dans un récent texte, où je faisais référence à ses écrits, dans le site internet du club – Espoirs Laval – dont il est le président, je lui «reprochais» de garder les primeurs pour lui. On le sait, les reporters/journalistes sont des requins constamment à la recherche du «morceau» qui fera saliver les lecteurs!
Voici sa réplique.
«Tu voulais un scoop? Le voici: Tennessee va bénéficier d’un surclassement exceptionnel de deux ans et sera présente au départ de la course sur route du Championnat québécois élite, dimanche prochain, à Huntingdon, en catégorie junior.»
Pour une belle nouvelle, c’en est toute une!
«J’ai appris ce matin que je participerais aux Québécois juniors en étant surclassée de deux ans. Je suis vraiment contente, mais à vrai dire, un peu paniquée à l’idée de faire une course de 87 km. J’y vais sans aucun objectif de résultat, si ce n’est celui de finir la course!», confie-t-elle, dans un courriel envoyé en début de soirée.
«D’autre part, j’ai hâte de courir avec les juniors que je connais, ailleurs qu’aux Mardis de Lachine, pour me faire une idée de ce qui m’attend dans deux ans, et peut-être aussi pour quelques courses l’an prochain.»
Tennessee Mayer, couronnée championne québécoise, à sa première saison en catégorie cadet, dimanche, a fait voir une belle maîtrise tout au long de la saison, et ses derniers résultats confirment le talent et l’impressionnante maturité dont elle fait preuve, en toute circonstance.
Un gros merci pour le «scoop», Christian!
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .