Denver, Colorado, le vendredi 17 aout 2012 – Le champion américain Timothy Duggan apporte son maillot de champion des États-Unis à l’équipe cycliste canadienne SpiderTech propulsée par C10 pour la saison 2013 et au-delà.
Avec un engagement renouvelé de trois ans du commanditaire en titre SpiderTech Inc, l’équipe procontinentale SpiderTech continue de renforcer et d’élargir son alignement en prévision d’atteindre le WorldTour en 2014, et le style de course opportuniste de Duggan s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’équipe.
«Je suis très heureux d’accueillir Timmy à notre formation », a déclaré Steve Bauer, propriétaire et directeur de l’équipe SpiderTech. « Timmy roule avec panache, ce qui lui a valu le respect des partisans à travers le monde et son style passionnant s’aligne parfaitement avec notre vision de remporter des courses et de d’agrandir notre base de partisans. »
Duggan, 29 ans, a roulé les deux dernières saisons avec la formation italienne du WorldTour Liquigas-Cannondale, et les deux années précédentes avec Garmin-Sharp. Il connait jusqu’à présent une brillante saison 2012, lui qui domine l’avant du peloton à l’appui de victoires d’étapes lors du Tour de Californie en mai, remportant la course des Championnats américains en juin avec une attaque en solo de 25 km. Il a aussi pris part à la course sur route des Jeux olympiques, à Londres.
«Je suis ravi de rejoindre l’équipe SpiderTech en 2013 », a déclaré Duggan. « J’en connais déjà beaucoup sur les gars de sorte que je me sens déjà à l’aise, et c’est une équipe qui va vraiment vers le droit chemin. Steve (Bauer) a accompli beaucoup de choses au plus haut niveau du sport, donc pour moi il n’y a pas de doute sur la qualité du leadership de l’équipe et de sa passion pour la victoire. »
Duggan rejoint notamment ses compatriotes américains Lucas Euser, Caleb Fairly et Pat McCarty, ainsi que les coureurs européens Brian Vandborg et Raymond Künzli au sein de la seule équipe cycliste canadienne SpiderTech, qui elle continue d’élargir sa liste de coureurs internationaux.
«Nous sommes particulièrement heureux d’unir le maillot du champion américain de Timmy à celui du Champion canadien remporté par Ryan Roth. L’équipe SpiderTech est vraiment devenue un peloton international avec une base de partisans de plus en plus mondiale », a déclaré Bauer. « Nous connaissons une belle saison 2012, et nous sommes déjà excités pour 2013, avec quelques vrais feux d’artifice à venir. »
Il y aura plus de nouvelles passionnante en provenance de l’équipe SpiderTech dans les semaines à venir alors que l’alignement 2013 continue à prendre forme.
Pour en savoir davantage sur Timothy Duggan…