———————————-
Les cyclistes de BMX sont enthousiastes de courir pour le Canada aux Championnats du monde de l’UCI
———————————-
Ottawa, le lundi 20 juin 2011 – Tory Nyhaug, de Coquitlam, en Colombie-Britannique, et le champion canadien de BMX Jim Brown, de Airdrie, en Alberta, représenteront le Canada aux Championnats du Monde de BMX de l’UCI de 2011 qui se tiendront à Copenhague, au Danemark, du 27 au 31 juillet 2011.
Actuellement classé au sixième rang au classement de l’UCI en Supercross, Nyhaug est monté sur le podium plus tôt cette année au contre-la-montre lors de la première épreuve de Coupe du monde de l’UCI de la saison à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud. Dans le deuxième événement, disputé à Papendal, au Pays-Bas, Nyhaug poursuivi sur sa lancée et à terminé quatrième dans la course de Supercross, soit le meilleur résultat de sa carrière dans la catégorie Elite.
« Les Mondiaux ont été mon focus toute la saison. Il y a beaucoup d’énergie et d’enthousiasme autour de cet événement cette année. Je fais tout ce qu’il faut pour me préparer, alors je vais tout simplement me laisser aller lors de la compétition », a déclaré Tory Nyhaug.
Lors des Championnats du Monde de BMX de l’UCI de 2010, Nyhaug a été hospitalisé avec une rupture de la rate lors d’une session d’entraînement. Après avoir passé quatre mois au lit, Nyhaug était déterminé à revenir sur la piste et à remporter une médaille pour le Canada sur le circuit de Supercross UCI. Plus tôt cet été, Nyhaug a remporté l’Omnium canadien à Abbotsford, en Colombie-Britannique, une course de BMX de catégorie 4 de l’UCI.
Jim Brown, le champion en titre du Canada de BMX, a terminé septième aux Championnats du Monde de l’UCI de 2007 à Victoria, en Colombie-Britannique, en tant que junior. Depuis son entrée dans la catégorie Elite, Brown a démontré des progrès constants sur le circuit de Supercross de l’UCI, améliorant son classement mondial saison après saison.
« Je suis vraiment heureux de représenter le Canada sur la scène mondiale une fois de plus. J’ai beaucoup travaillé pour me préparer et je me sens prêt à rouler et à faire honneur à mon pays », a ajouté Brown.
L’équipe s’entraîne régulièrement sur la toute nouvelle rampe de Supercross construite à Abbotsford, en C.-B., et les athlètes et les entraîneurs constatent déjà l’impact positif que cela a sur leurs performances.
« Avec l’achèvement de notre rampe de départ de Supercross, nous avons eu peu de temps supplémentaire sur la piste pour nous préparer à cet événement et les athlètes sont plus forts que jamais », a déclaré Adam Muys, entraîneur en chef de l’équipe canadienne de BMX. « Nos objectifs de performance pour cet événement sont de placer quelques athlètes dans les finales. »
« En se basant sur les bons résultats obtenus à l’Omnium canadien à Abbotsford et à la dernière Coupe du Monde à Papendal, l’entraîneur en chef canadien de BMX, Adam Muys, pense que c’est une équipe de qualité qui représentera le Canada dans la ‘Classe de Championnat’ lors de ces prochains Championnats du Monde au Danemark. Grâce à notre nouvelle rampe de départ
SX à Abbotsford, il n’y a aucun doute dans mon esprit que nous allons continuer de produire des athlètes de qualité dans les mois et années à venir », ajoute Jacques Landry, directeur de la haute performance de l’Association cycliste canadienne.
Sabrina Millman participera dans la catégorie junior chez les femmes aux Championnats du monde, tandis que Connor McCormack roulera pour le Canada chez les hommes juniors.
Pour plus d’informations sur les Championnats du Monde BMX de l’UCI de 2011,
s’il vous plaît visitez : http://www.bmxcopenhagen.com.