Tory Nyhaug rate de peu la finale de supercross aux Mondiaux de BMX

Copenhague, Danemark – Tory Nyhaug, de Coquitlam en Colombie-Britannique, a pris samedi le neuvième rang du Supercross lors des Championnats du monde de BMX de 2011 de l’Union Cycliste Internationale, disputés à Copenhague, au Danemark.

Nyhaug, roulant dans la catégorie Élite pour la première fois de sa carrière lors de Mondiaux, s’est retrouvé en demi-finales après deux vagues de qualifications, et a terminé cinquième lors de sa demi-finale et s’est finalement classé au neuvième rang. « Il y a vraiment une bonne atmosphère ici. Tout peut arriver durant la journée. En fin de compte, c’est une journée parmi 365 dans l’année. J’ai fait une belle course, mais il m’en manquait un peu », a commenté Nyhaug, septième au classement mondial.

« J’ai eu une porte de départ à l’extérieur, et je me suis battu lors du deuxième droit. Je suis entré en contact avec le gars à coté de moi, ce qui m’a fait perdre beaucoup de vitesse dans le troisième virage. Je suis déçu puisque je n’ai pas eu ma meilleure course, mais je ne laisse derrière aucun regret. »

Le Français Joris Daudet a remporté le tant convoité titre mondial et le maillot « arc-en-ciel » en croisant en premier le fil d’arrivée. Daudet, médaillé de bronze en 2010, était le grand favori au départ, lui qui se situe présentement premier au classement mondial. Daudet devance à la ligne d’arrivée le champion olympique de 2008 et champion du monde de 2010, le Letton Maris Strombergs qui se classe deuxième, suivi de Marc Willers, de la Nouvelle-Zélande, gagnant d’une étape du circuit de la Coupe du monde.

Chez les dames, c’est la Colombienne Mariana Pajon, championne du monde junior de 2009, qui remporte le titre mondial, suivi de Sarah Walker, de la Nouvelle-Zélande en deuxième position, et de Magalie Pottier, de la France, au troisième rang.

Dans la catégorie Junior, le Canadien Connor McCormack a terminé au 30e rang du Supercross. Le jeune mordu du BMX, de Kelowna en Colombie-Britannique, a terminé 8e hier lors de l’épreuve du contre-la-montre. Dans la catégorie Juniors chez les femmes, Melinda McLeod, de l’Australie, aremporté son deuxième titre mondial à cette édition des Mondiaux de BMX.

Les meilleurs spécialistes du BMX du Canada se retrouveront à Québec, le weekend prochain pour les Championnats canadiens de BMX.

RÉSULTATS

ELITE HOMMES

1. DAUDET, Joris (FRA)
2. STROMBERGS, Maris (LAT)
3. WILLERS, Marc (NZL)
9. NYHAUG, Tory (CAN)

ELITE FEMMES

1. PAJON Mariana (COL)
2. WALKER, Sarah (NZL)
3. POTTIER, Magalie (FRA)

JUNIORS HOMMES

1. CAMPO, Alfredo (ECU)
2. WOODCOCK, Trent (NZL)
3. DUPIRE, Antonin (FRA)
30. McCORMACK, Connor (CAN)

JUNIORS FEMMES

1. McLEOD, Melinda (AUS)
2. TAYLOR, Abbie (GBR)
3. CRAIN, Brooke (USA)

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>