—————————–
Ryan Roth toujours à quatre secondes du meneur
—————————–
Thetford-Mines – L’équipe SpiderTech propulsé par C10 a consolidé sa forte position lors de la deuxième étape du Tour de Beauce, mercredi, alors que la course se dirige dans sa phase la plus critique.
Le jour après avoir roulé 140 km dans l’échappée de la première étape, Flavio De Luna de l’équipe SpiderTech a marqué des points lors des deux sprints du Roi de la Montagne et se situe maintenant à juste un point derrière le meneur du classement Roi de la Montagne, Ken Hanson (Optum p / b Kelly Benefit Strategies).
Pendant ce temps, Ryan Roth, qui a terminé deuxième de la première étape, s’est assuré de rester sain et sauf à cette deuxième étape de 160 km, et reste seulement quatre secondes de retard sur le leader du classement général Francisco Mancebo (Competitive Racing Team Cycliste).
Jeudi, l’étape de 164 km se termine avec la difficile montée de huit kilomètres jusqu’au sommet du Mont-Mégantic, et sera essentielle à la fois pour le classement général et au classement du Roi de la montagne.
« Les gars ont bien fait aujourd’hui – nous n’avons rien perdu aujourd’hui, » a déclaré le directeur de l’équipe Michael Carter après l’étape. « Nous cherchons un bon résultat pour Hugo [Houle], Flavio et Ryan, et les autres vont faire leur part pour aider. »
La deuxième étape a débuté très rapidement alors que cyclistes après cyclistes ont tenté de créer l’échappée du jour, mais ce n’est qu’au 40e kilomètre que trois coureurs ont réussi à se dégager. Craig Lewis (Champion System Pro Cycling Team), Jamie Sparling (Raleigh-GAC) et James Williamson (Bike NZ – Pure Black Racing) ont rapidement gagné quatre minutes sur le peloton avant que Competitive Cyclist ait commencé à régler le tempo et garder l’intervalle de temps sous contrôle.
L’écart est tombé à un peu plus de deux minutes avant la montée finale du KOM, avec 30 km à faire avant l’arrivée. Quand Williamson est retourné au peloton, en dépit des efforts de Team Type 1 Sanofi, Lewis et Sparling ont quant à eux réussi à s’accrocher et croisé la ligne d’arrivée avec 29 secondes d’avance.
Lewis a gagné suffisamment de temps pour dépasser Roth au classement général – Lewis est maintenant deuxième à trois secondes, mais les écarts de temps après la course de demain, qui se termine au sommet du Mont-Mégantic, et du contre-la-montre de vendredi auront un impact beaucoup plus important au résultat final de la course.
Suivez l’équipe SpiderTech sur Twitter au www.twitter.com/TeamSpiderTech pour recevoir les mises à jour en direct à partir de véhicule de l’équipe au sein de la caravane. Vous pouvez également suivre votre équipe cycliste canadienne sur Facebook au www.facebook.com/teamspidertech.
À lire… les comptes rendus Deda/HYPE – UN et DEUX