Samedi 4 mai 2013 – Les Pro-Élite femmes devront se départager à la troisième étape du Tour de la Montérégie soit le critérium de Brossard qui sera présenté dimanche. Avec un classement ex-aequo suite aux GP de la Mairie de Contrecoeur et le GP IGA/Desjardins de Sainte-Martine. Josée Heppel (Iris) et Janie Rioux-Coulombe (Apogee/BCF/Atrium) se pointent à la tête du classement général avec 320 points chacune.
Pour cette troisième étape, nous aurons droit à deux sprints intermédiaires pour l’obtention de points additionnelle pour le classement général, la vitesse et les stratégies seront au rendez-vous.
Les leaders devront surveiller celle qui a remporté la semaine dernière le GP IGA/Desjardins de Sainte-Martine, Audrey Bernard (Stevens Racing) qui se pointera avec son équipe ontarienne. « Je suis très optimiste pour le critérium de dimanche, et spécialement pour les sprints intermédiaires ! Étant donné que j’ai manqué la première course du TdlM, ce sont des points très importants pour moi pour remonter au classement. Les sprints c’est l’une de mes forces et je connais très bien le critérium de Brossard, en plus avec mon équipe on commence à être très à l’aise à travailler ensemble ce qui va définitivement m’aider à bien faire dimanche. J’aimerais beaucoup gagner la course dimanche puisque j’ai une bonne position dans le classement général,mais il est aussi possible que nous options pour une autre stratégie d’équipe… je n’en dis pas plus! », nous affirme Bernard.
Au troisième rang du classement général, avec 240 points, nous y retrouvons la recrue du peloton féminin 2013, Isabelle Mayrand de chez Médique/Silber Investement. Pour elle, l’approche de ce critérium représente une tout autre dimension. « Il s’agit de ma première saison de course. J’ai passé l’hiver à m’entrainer. Au niveau de ma forme, je suis bien préparée et je pense ne pas être en reste par rapport aux autres coureuses. Par contre, j’ai conscience qu’il me reste beaucoup à apprendre quant à savoir où me positionner et comment lire une course. Mon objectif sera donc plus d’apprendre à savoir comment aborder un critérium. Si toutefois l’occasion se présente d’aller chercher des points autant au final qu’aux deux sprints intermédiaires, je n’hésiterai pas ! J’espère surtout être en mesure de bien performer au G.P. de Grandby (4e étape du TdlM le samedi 11 mai 2013). Encore une fois, il s’agit d’une première expérience de contre-la-montre individuel, je pense être en mesure de bien réussir gérer mon effort et de bien me positionner », explique Mayrand
L’organisation vous invite à vivre cette journée remplie de vitesse sur le circuit du GP Brossard de 1,8 km au tour. Le départ et l’arrivée se font sur la rue Sorbonne devant l’école secondaire Pierre-Brosseau. Les activités seront lancées dès 9 heures et se poursuivront jusqu’à 18 heures.
Horaire
9 h 00 Maître C-D – 50 minutes
9 h 55 Maître B – 60 minutes
11 h 00 Femmes (Jr, Sr, Ms) – 60 minutes
12 h 30 Bibite G et F
12 h 40 Pee-wee – Atome G et F – 15 minutes
13 h 00 Minime G et F – 25 minutes
13 h 30 Cadet G et F – 40 minutes
14 h 15 Maître A – 60 minutes
15 h 20 Junior – Senior 3 H – 60 minutes
16 h 25 Senior 1-2 H – 75 minutes
18 h 00 Programme terminé