Rimouski, le jeudi 4 juillet 2013 – C’est avec enthousiasme et sans hésitation que la cycliste Dafné Théroux-Izquierdo a confirmé sa présence à Rimouski pour le quatrième Tour de la relève internationale de Rimouski qui sera disputé du 31 juillet au 4 août prochain.
Championne en 2012 grâce à une performance d’une constance impressionnante, Dafné avait mené le classement de la catégorie junior, en plus de celui de sa propre catégorie, celle des cadettes. Terminant avec deux maillots jaunes, elle avait alors réalisé un exploit peu banal. De retour en 2013 chez les juniors avec l’équipe des Espoirs Quilicot TJR Télécom, Dafné compte bien défendre son titre. «C’est certain que mon objectif cette année sera de conserver mon titre, en plus d’aspirer à des victoires d’étapes.», affirme-t-elle.

crédit photo: Amélie Jutras
Pour le comité organisateur, la présence d’une compétitrice du calibre de Dafné Théroux-Izquierdo représente une très belle nouvelle. «Dafné est une excellente compétitrice et elle sera assurément à surveiller. Ce n’est pas pour rien qu’elle a réussi un tel exploit l’an dernier : elle est déterminée et talentueuse», mentionne le directeur général du Tour de la relève internationale de Rimouski, monsieur Michel Fugère.
La quatrième présentation du Tour de la relève internationale de Rimouski, une compétition par étapes, va regrouper pas moins de 200 cyclistes, provenant du Canada, des États-Unis et de l’Europe, dans les catégories cadet chez les filles et les garçons (15-16 ans) et junior chez les filles (17-18 ans). L’objectif de cet événement est de préparer ces athlètes aux compétitions internationales et de leur faire vivre une expérience similaire au Tour de France, mais concentrée sur six étapes en quatre jours.
L’organisation accueille toujours des bénévoles pour la mise en place de cette quatrième présentation. Les personnes intéressées à prendre part à l’événement peuvent s’inscrire en ligne. Toute l’information ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles en ligne au www.tourdelareleve.ca.