Tour de Langkawi – Antoine Duchesne 91e de la sixième étape

Montréal, 4 mars 2014 (Sportcom) – Le cycliste québécois Antoine Duchesne a pris le 91e rang de la sixième étape du Tour de Langkawi, mardi, en Malaisie. Le membre de la formation Europcar a terminé la course de 199 kilomètres dans le même temps que le gagnant, le Néerlandais Kenny Van Hummel, qui l’a emporté au sprint.

« Dès le départ, ça été très rapide, a raconté Duchesne. On aurait dit que tout le monde voulait être dans l’échappée. Nous avons roulé à plus de 50 km/h de moyenne dans la première heure. Il y a deux hommes qui ont fini par sortir après 70 kilomètres, mais le reste de la journée a été contrôlé. »
Le peloton a été regroupé à 21 kilomètres de la ligne d’arrivée en préparation pour le sprint final. Duchesne s’est occupé de lancer le sprinter attitré de l’équipe Europcar, le Français Morgan Lamoisson, qui a fini neuvième.

Van Hummel (Androni Giocattoli) a signé sa première victoire de la saison en devançant le Lituanien Aidis Kruopis (Orica GreenEdge), deuxième, et l’Américain Ken Hanson (UnitedHealthcare), troisième.
Les 97 premiers cyclistes à avoir franchi la ligne d’arrivée ont été crédités du même temps, soit un chrono de 4 h 29 minutes 46 secondes.

Le top-3 du classement général n’a pas bougé. L’Iranien Mirsamad Pourseyedi Golakhour (Tabriz Petrochemical) est toujours en tête, détenant une avance de 8 secondes sur l’Érythréen Merhawi Kudus (MTN – Qhubeka) et de 11 secondes sur l’Américain Isaac Bolivar (UnitedHealthcare).
Antoine Duchesne occupe quant à lui le 71e rang, à 21 minutes et 12 secondes de Pourseyedi Golakhour.
Mercredi, la septième étape du Tour de Langkawi sera longue de 230 kilomètres et reliera les villes de Kota Tinggi et Pekan.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>