Montréal, 24 janvier 2011 (Sportcom) – Pour une deuxième journée de suite, le cycliste David Veilleux (Team Europcar) a terminé au 29e échelon. L’athlète originaire de Québec a inscrit le meilleur résultat de son équipe à la deuxième étape du Tour de Langkawi, en Malaisie, qui était disputée sur une distance de 145 km entre Kangar et Butterworth.
C’est l’Italien Andrea Guardini (Farnese Vini – Neri Sotttoli), qui s’est imposé au sprint de peloton pour ainsi devancer le Russe Boris Shpilevsky (Tabriz Petrochemical Team) et le Malaisien Anuar Manan (Terengganu ProAsia Cycling).
Au classement général, Guardini conserve le maillot jaune grâce à une priorité de neuf secondes sur Manan. Le seul Québécois en action pointe au 29e rang à 21 secondes.
L’échappée du jour, qui comptait deux coureurs, a pris naissance en début de course, mais l’équipe Farnese Vini – Neri Sotttoli a vite pris le contrôle du peloton pour la suite de l’épreuve.
« Dans les derniers kilomètres, j’ai tenté de bien me positionner pour le sprint final », a soutenu le Québécois, par voie de courriel. « Au dernier instant, j’ai retrouvé mon coéquipier Yukiya Arashiro et j’ai tenté de l’amener vers le sprint de masse. Malheureusement, il a chuté et je n’étais plus capable d’accélérer. »
Malgré tout, Veilleux se dit content de ses premières courses. « Elles m’ont permis d’évaluer la situation, mais aussi d’apprendre à travailler avec mes nouveaux coéquipiers. »
Mardi, les cyclistes attaqueront la troisième étape de 144,9 km entre Taiping et Sitiawan.