Tour de Langkawi : troisième étape sans soucis

david-veilleux-europcar-custom1David Veilleux (Europcar) nous raconte…

Aujourd’hui, lors de la troisième étape, nous avions à parcourir encore une fois 145 km sur un parcours un peu plus vallonné que la veille, mais sans être très dur.

Il y a eu de nombreuses attaques et une échappée de deux coureurs est finalement partie après environ 80km de course. Ils ont pris quelques minutes d’avance et l’équipe du maillot jaune s’est occupée de contrôler le peloton. Finalement, le peloton s’est regroupé avec 15km à faire.

Dans le final, mon équipe et moi sommes restés à l’avant pour essayer d’éviter les chutes et cela me permettais de bien me placer pour le sprint. J’étais le seul à sprinter puisque Yukiya n’a pu prendre le départ aujourd’hui dû à ses blessures de la veille. Avec 2km à faire, j’ai essayé de trouver une bonne roue à suivre, mais mon choix de la droite ne fut pas le bon. Je me suis retrouvé à l’extérieur et je n’ai pas été capable de remonter. J’ai terminé 19e, une petite amélioration par rapport aux derniers jours.

Demain, une étape difficile avec une arrivée au sommet. J’ai quelques coéquipiers qui peuvent bien faire et j’espère pouvoir suivre les devants aussi.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>