Tour de Langkawi : Veilleux siège au 69e échelon

Montréal, 31 janvier 2011 (Sportcom) – Le cycliste québécois David Veilleux a terminé au 73e rang de l’avant-dernière étape du Tour de Langkawi, lundi, en Malaisie.

En raison des pluies diluviennes de dimanche, la course a été retardée d’une heure et les organisateurs ont dû trouver des routes alternatives, donc au lieu réaliser une distance de 151,4 km, les cyclistes ont parcouru 127 km reliant Melaka et Nilai. Le représentant québécois pour l’équipe Europcar a arrêté le chrono en 2 h 41 min 18 s et a accusé un retard de 26 centièmes de seconde sur le vainqueur, le Russe Boris Shpilevsky (1 h 40 min 52 s), de l’équipe Tabriz Petrochemical.

Le coéquipier de Veilleux, Perrig Quemeneur, a été le deuxième à franchir la ligne d’arrivée.

Au classement général, l’athlète de Cap-Rouge pointe maintenant au 69e échelon. Le Vénézuélien Jonathan Monsalve (Androni Giocattoli) est en tête et détient une avance de cinq secondes sur le Colombien Libardo Nino Corredor (Le Tua Cycling Team).

La dixième et dernière étape du Tour de Langkawi sera présentée mardi. La course de 104,6 km entraînera les cyclistes de Shah Alam à Kuala Lumpur.

Des extraits sonores sont disponibles au http://www.sportcom.qc.ca/Extraitsaudio/tabid/297/Default.aspx.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>