La Canadienne Erinne Willock se maintient parmi les 20 premières, à l’issue des cinq premières étapes du Tour de l’Ardèche. Cinquième, vendredi, dans le même temps que la gagnante, l’Allemande Angela Hennig (3:50:42), Willock se retrouve maintenant en 18e position, au classement général.
Les Québécoises Karol-Ann Canuel (Équipe du Québec) et Joëlle Numainville (Équipe du Canada) sont, respectivement, au 29e et au 42e échelon.
Voir classements.
Virginie Gauthier
Pendant ce temps, Virginie Gauthier retrouve la forme après un retrait prématuré de la compétition, dès la première étape du Tour.
«En effet, j’ai été obligée d’arrêter après environ 40km de la première étape… Il y a eu une chute après environ 10 km et je me suis fait mal à la cheville. J’ai continué jusqu’à temps que je ne sois plus capable de pédaler et j’ai arrêté», explique-t-elle, dans un courriel. «Je suis vraiment déçue, parce que les parcours sont durs et ça aurait été une belle expérience pour moi… mais bon… peut-être l’année prochaine si j’ai la chance d’y retourner!»
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .