Montréal, 7 août 2010 (Sportcom) – Dominique Rollin (Cervélo Test Team) a complété les 164 kilomètres de la septième et dernière étape du Tour cycliste de Pologne dans le deuxième peloton, samedi.
Après avoir parcouru les différents paysages qui séparent Nowy Targ et Cracovie, Rollin a pris le 111e rang accusant un retard de 3 min 42 s sur le vainqueur, André Greipel, de l’Allemagne, (Team HTC – Columbia).
Avec une trentaine de kilomètres restants, les quelques coureurs qui s’étaient échappés du peloton en début de course ont vu leur avance de cinq minutes fondre comme neige au soleil. Le gagnant de la course a vite pris le dessus afin d’établir le tempo de la fin de l’étape.
Franchissant la ligne d’arrivée dans le même temps que Greipel, le Bélarusse Yauheni Hutarovich (Française Des Jeux) termine deuxième, alors que Robert Forster, de l’Allemagne, (Team Milram) a pris le troisième rang.
L’Irlandais Daniel Martin (Garmin – Transitions) remporte le 67e Tour de Pologne avec une avance de huit secondes sur le Slovène Grega Bole (Lampre-Farnese Vini). Rollin a pour sa part pris le 153e rang, soit à 1h 12 min 54s du gagnant.
Des extraits sonores sont disponibles au www.sportcom.qc.ca.
Rédaction: Marie-Eve Potvin / Sportcom