Tour de Suisse : Guillaume Boivin 34e de la cinquième étape

Montréal, 13 juin 2012 (Sportcom) – Le cycliste longueuillois Guillaume Boivin s’est classé, mercredi, au 34e rang de la cinquième étape du Tour de Suisse. C’est le Russe Vladimir Isaychev qui a remporté la course de 193 kilomètres qui reliait Olten/Trimbach et Gansingen.

Un groupe de sept coureurs s’est échappé en début de course et n’a jamais été rattrapé par le peloton. Isaichev, membre de la formation Katusha, a triomphé au sprint devant quatre de ses partenaires de l’échappée. Il a respectivement battu l’Espagnol Ruben Perez (Euskaltel-Euskadi) et l’Italien Salvatore Puccio (Sky). Un peloton de pas moins de 123 coureurs a conclu à 11 minutes et 7 secondes des premiers arrivés, dont Boivin, porte-couleurs de SpiderTech – C10.

« La course a été tranquille avec l’échappée. Ç’a fait du bien une journée un peu plus relaxe », a affirmé Guillaume Boivin, qui a tout de même tenté d’attaquer en fin de course. « Je voulais aller décrocher un top-10, mais je me suis fait reprendre et j’ai terminé dans le peloton. »

« Ç’a été une autre journée très froide et pluvieuse, a de son côté commenté David Boily, coéquipier de Boivin chez SpiderTech, qui a terminé 147e à 11 minutes 55 secondes du vainqueur. « Comme l’échappée est partie très tôt, nous avons essayé de nous refaire des forces pour les prochaines journées qui ne seront pas faciles. »

Au classement général, le Portugais Rui Alberto Faria Da Costa (Movistar) a conservé sa position de meneur. David Boily et Guillaume Boivin pointent respectivement aux 134e et 140e rangs. La sixième étape du Tour de Suisse est au programme de la journée de jeudi. Les cyclistes prendront le départ à Wittnau et rejoindront Bischofszell, 198,5 kilomètres plus tard.

« Le départ va être encore une fois très difficile. Il y a beaucoup de dénivelés, donc il va falloir s’accrocher le plus possible », a expliqué David Boily, qui anticipe une fin de course au sprint. « Nous verrons bien comment Guillaume se sent mais si il a les jambes, nous donnerons notre 100% pour lui. »

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté / Sportcom

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>