Montréal, 9 mars 2014 (Sportcom) – Malgré une bronchite, le cycliste québécois Guillaume Boivin (Cannondale) a entamé de belle façon le Tour de Taïwan en terminant quatrième de la première étape, dimanche.
La course de 52 kilomètres, disputée sur un circuit routier dans les rues de Taipei, a été remportée au sprint par l’Américain Luke Keough (UnitedHealthcare) qui prend également la tête du classement général. Il a devancé le Néerlandais Wouter Wippert (Drapac) et le Grec Georgios Bouglas (SP Tableware).
« Il y a eu une chute dans une courbe à environ 400 mètres de la ligne d’arrivée et les trois premiers ont pris une bonne avance. J’ai tenté de revenir sur eux, mais l’écart était trop grand », a raconté le Longueuillois.
« Je crois que c’est un Tour où il faudra prendre beaucoup de risques pour gagner, a noté Boivin. C’était le cas aujourd’hui (dimanche) avec seulement 50 kilomètres de course sans difficulté majeure. »
Un total de 90 coureurs sur les 97 en action ont obtenu le même temps que le gagnant, soit un chrono de 1 h 6 min 24 s.
« Nous espérons pouvoir laisser parler nos jambes lors des étapes un peu plus difficiles », a poursuivi Guillaume Boivin.
Lundi, la deuxième étape du Tour de Taïwan, longue de 152 kilomètres, mènera les cyclistes dans le Comté de Taoyuan.