Montréal, 13 septembre 2013 (Sportcom) – Joëlle Numainville a conclu, vendredi, dans le même temps que la gagnante de la deuxième étape du Tour de Toscane, une compétition de niveau 2.HC au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) et présentée en Italie.
La Néerlandaise Marianne Vos (Rabobank-Liv Giant) a été la première à franchir la ligne d’arrivée de l’épreuve de 110,05 kilomètres disputée entre Porcari et Pontedera.
Meneuse au classement général, Vos a respectivement devancé l’Américaine Shelley Olds (TIBCO) et l’Italienne Barbara Guarischi (Vaiano – Fondriest).
Pas moins de 104 concurrentes ont obtenu le même chrono de 2 h 46 min 22 s.
« Je suis quand même fatiguée, alors mon objectif aujourd’hui était de sauver mes jambes », a expliqué Numainville, cinquième du Tour de l’Ardèche la semaine dernière, une compétition de six étapes.
« Mon but était seulement de terminer dans le même temps que la première et de ne pas me blesser, parce que ç’a quand même été intense à la fin, les filles se battaient pas mal », a ajouté la porte-couleurs de l’équipe Optum p/b Kelly Benefit Strategies.
Vos détient maintenant 18 secondes d’avance sur l’Italienne Giorgia Bronzini (Wiggle Honda) et 21 sur l’Australienne Tiffany Cromwell (Orica – AIS) après trois sorties au Tour de Toscane.
Numainville reste 13e, à 59 secondes de la Néerlandaise.
Samedi, la troisième et avant-dernière étape se jouera sur un parcours accidenté de 124 kilomètres, entre Segromigno et Capannori. Six montées seront à franchir, dont deux de première catégorie.
« Ce sera une importante étape pour le classement général. Je suis réaliste. Si des filles en pleine forme partent, ça va être un peu difficile de m’accrocher, mais je vais vraiment donner mon 100 % », a annoncé la Lavalloise.