Tour de Turquie : Langlois se blesse, Parisien abandonne

Montréal, 27 avril 2011 (Sportcom)Bruno Langlois et François Parisien, les cyclistes québécois de l’équipe SpiderTech en action au Tour de Turquie, ont abandonné lors de la difficile quatrième étape, disputée sous la pluie et balayée par de bons vents, mercredi.

Langlois a chuté pendant une descente en tentant d’éviter des adversaires déjà au sol. Blessé à un genou, il a été contraint à l’abandon et a dû se rendre à l’hôpital.

Quant à Parisien, il n’a malheureusement pas réussi à se faufiler dans le peloton de tête au moment de la première ascension d’importance, au 40e kilomètre.

L’Italien Alessandro Petacchi, de la formation Lampre, a devancé au sprint le Polonais Bartosz Huzarski, de l’équipe Netapp, après plus de 5 heures et 30 minutes d’efforts répartis sur 207 kilomètres entre les villes de Marmaris et Pamukkale.

Huzarski peut cependant se consoler puisqu’il s’est emparé de la tête du classement général. Il devance de 3 secondes l’Australien Wesley Sulzberger, de la Française des Jeux.

L’Américain Jonathan Patrick McCarty, 23e, a été le représentant de SpiderTech le mieux classé mercredi, finissant au sein du groupe de 30 coureurs qui ont terminé à 1 seconde des deux premiers.

Le Britanno-Colombien Svein Tuft a toutefois été l’athlète le plus actif de la formation canadienne, prenant même les commandes de la course en compagnie d’un adversaire français. Avec 20  kilomètres à faire, ils détenaient une avance de 1 minute et 20 secondes.

Rattrapé dans le dernier kilomètre, Tuft a finalement pris le 35e échelon, en retard de 29 secondes.

Au général, McCarty, 21e, est le meilleur porte-couleur de SpiderTech, à 13 secondes du meneur.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur / Sportcom

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>