Tour de Turquie : Will Routley (SpiderTech) toujours bien en sell, au 10e rang

Turquie, le jeudi 26 avril 2012Will Routley, de l’équipe SpiderTech propulsé par C10, siège confortablement au dixième rang du classement général du Tour présidentiel de la Turquie 2012 alors que l’ordre des meneurs reste inchangé, après la cinquième étape.

La course de 178 km a terminé avec une victoire solo d’Andrea Di Corrado, de l’équipe Colnago-CSF Inox, saisissant sa première victoire professionnelle en carrière, suivie d’une petite échappée avant le peloton. Avec seulement 10 km à faire dans la course, le jeune italien a exécuté son attaque à la perfection, qui s’est avéré être le coup gagnant.

L’échappée de six coureurs est survenue dès le départ, après seulement 15 kilomètres de course, et a duré jusqu’à la ligne d’arrivée. Le groupe a profité de petites routes sinueuses, et s’est construit un écart de près de 15 minutes à mi-chemin de la course, une avance que le peloton n’a jamais été en mesure de combler.

Avec aucun des leaders de la course dans l’échappée, le classement général est demeuré inchangé.

« Je me sentais vraiment bien à la fin. Ça promet bien pour demain, où nous devons tenter quelque chose », a déclaré Routley, qui est originaire de Whistler, en Colombie-Britannique.

« Vous devez prendre des risques dans des courses de vélo. Nous savons que nous ne pouvons pas suivre toutes les échappées, et Will a dû laisser les gars aller. Nous étions confortables avec le coureur d’Astana dans l’échappée, et Bretagne-Schuller a bien roulé aujourd’hui », a déclaré Kevin Field, le directeur sportif de l’équipe.

Vendredi, une étape 179-km entre Bodrum et Kusadasi est prévue d’être très difficile pour les coureurs.

Suivez l’équipe SpiderTech sur Twitter au www.twitter.com/TeamSpiderTech pour recevoir les mises à jour en direct à partir de véhicule de l’équipe au sein de la caravane. Vous pouvez également suivre votre équipe cycliste canadienne sur Facebook au www.facebook.com/teamspidertech.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>