Tour du Danemark – première étape : David Veilleux nous raconte…

Après plusieurs semaines d’absence sur le circuit européen, j’ai fait ma reprise sur la première étape du Tour du Danemark. Le parcours était tout plat et les routes étaient souvent dégagées. Une échappée de 4 coureurs est rapidement partie dès les premiers kilomètres et c’est les équipes Sky et Leopard-Trek qui se sont chargées de contrôler l’allure du peloton.

Le parcours comprenait plusieurs changements de direction qui nous exposait souvent à des situations où il y avait de la bordure. Avec environ 70 km, il y eu une première bordure, mais c’était relativement facile de rester protégé. Par la suite, avec mon équipe, nous avions identifié un secteur propice à la bordure et où nous devions tous être présents.

Arrivé à ce point, au kilomètre 120, le vent était plutôt de dos. J’ai donc relâché un peu ma vigilance au lieu de continuer à me battre pour ma place devant et ce fut une erreur.

Quelques kilomètres plus loin, on a tourné à gauche et il y a eu un coup de bordure enclenché par cinq de mes coéquipiers. Un groupe de 50 coureurs a pris le large et derrière, je n’avais qu’à attendre voir si nous allions revenir. La situation était bonne pour mon équipe, donc je ne pouvais pas rouler pour revenir sur le groupe. J’ai finalement terminé l’étape dans le deuxième groupe, à 1min34sec du vainqueur. Je suis déçu puisque je me sentais bien et je dois tirer un trait sur une place au classement général. C’est une erreur de ma part et je vais essayer de ne pas la répéter durant la semaine.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>