Saint-Georges, 10 mai 2011 – Sur 4 continents, plus de 400 Tours, même jour, même heure. Un hommage aux cyclistes qui ont perdu la vie… Une invitation au partage de la route.
Le Tour du Silence aura lieu à Saint-Georges pour sa quatrième année, le mercredi 18 mai prochain, à 18h30. Cet événement revient à chaque troisième mercredi du mois de mai. Cette année, il sera présenté sous la présidence d’honneur de M. Michel Blais.
Il s’agit d’une randonnée de 10 km dans le silence, nous permettant de faire une réflexion afin que des accidents ne surviennent plus sur nos routes, tels que la tragédie du 14 mai 2010, où 3 cyclistes perdirent la vie à Rougemont.
« Je suis fier de m’associer au Tour du Silence. De plus en plus de gens y prennent part. Les cyclistes ont leur place tout comme les automobilistes sur les routes. Il est temps de partager adéquatement celles-ci et que chacun adopte des comportements responsables. L’événement devient une des rares occasions pour nous de rendre hommage à ceux qui se sont faits mortellement happer. Trop de gens y ont laissé leur vie…», a déclaré M.Blais, président d’honneur de l’événement.
Initié à Dallas au Texas en 2003, le Tour du Silence est une occasion de sensibiliser les automobilistes et les cyclistes à une meilleure cohabitation sur les routes et de se commémorer les décès cyclistes trop nombreux.
Cet événement s’adresse donc à tous ceux et celles qui sont appelés à partager la route, mais aussi à ceux et celles qui s’en abstiennent par crainte. Ils auront la chance, lors de cette randonnée, d’être encadrés par une escorte policière.
Prendre part au Tour du Silence, c’est sensibiliser à la vulnérabilité des cyclistes, c’est encourager un comportement courtois sur les routes et c’est aussi accorder au cycliste sa place importante.
Pour toutes informations supplémentaires, pour le Tour du Silence en Beauce, visitez le site internet : TourdeBeauce.com ou 418.227.5894