—————————–
Les cyclistes font face à la neige en altitude lors de la deuxième journée de course
—————————–
Italie, le mercredi 18 avril 2012 – Journée pour les grimpeurs, en cette deuxième étape du Tour du Trentin (Giro del Trentino) alors que le parcours était composé de trois ascensions dans la seconde moitié, à plus de 1,000 m d’altitude.
La journée a commencé avec une température de 9 degrés et un temps sec. Les cyclistes ont fait face à deux ascensions majeures au cours du parcours de 149 km — la première arrivant au 118e kilomètre, suivie par une seconde ascension quelques kilomètres plus loin. La fin de la course était également en ascension pour une distance de neuf kilomètres.
Alors que la course a débuté sur une chaussée sèche, la pluie a commencé à tomber lors de la première ascension de la journée. Puisque l’ascension est passée de 1,000 mètres d’altitude à 1,449 mètres, les températures ont rapidement chuté passant de 12 degrés à 3 degrés. La pluie s’est transformée en neige et les coureurs ont été confrontés à des conditions très froides pour le reste de la course.
Sachant que l’échappé arriverait tôt, les coureurs de l’équipe SpiderTech ont fait des efforts considérables pour être actif et présent dans cette échappée. Attaque après attaque sont survenus des le 12e kilomètre, et la rupture a finalement été établi, avec Caleb Fairly et Ryan Anderson ratant de très peu cette échappée. L’échappée de quatre a finalement été capturée avant la descente de l’ascension finale.
David Boily, de Québec, a été le meilleur de l’équipe, en prenant la 36e position, ratant de peu le groupe de tête lors de la dernière descente. « Ce fut une journée épique sur le vélo. Nous avons eu la pluie, la neige, un parcours super vallonné et très difficile. Je me sens de mieux en mieux chaque jour et nous espérons être dans le premier groupe de tête demain », a commenté Boily.
Jeudi, lors de la troisième étape, les attaques sont aussi attendues tôt, donc l’objectif de l’équipe sera de trouver quelqu’un dans ce premier mouvement, et aussi pour Boily d’être en bonne position lorsque la course arrivera à la dernière ascension de huit kilomètres, qui commence au 156e kilomètre pour atteindre 1000 mètres d’altitude. La ligne d’arrivée se trouve à la fin d’une courte descente de 2,5 km.
Suivez l’équipe SpiderTech sur Twitter au www.twitter.com/TeamSpiderTech pour recevoir les mises à jour en direct à partir de véhicule de l’équipe au sein de la caravane. Vous pouvez également suivre votre équipe cycliste canadienne sur Facebook au www.facebook.com/teamspidertech.