Deuxième épreuve de la série Premier Calendar, en Angleterre, le Tour of Reservoir a été l’affaire du Britannique Andy Tennant, en 3:36.27. Il a devancé le gagnant de la course, en 2008, Russell Downing, par huit secondes.
La course de 145 km, organisée par le Tyne Valley Cycling Club, était disputée à Durham et on avait limité le nombre de participants à 100 en raison des exigences policières. La première épreuve de la série, il y a deux semaines, avait été perturbée par le manque d’effectifs policiers et le danger qui en découlait pour la sécurité des participants. Cette fois, la route empruntée devait être complètement bloquée à la circulation automobile.
Le Québécois Vincent Veilleux, membre de l’équipe KUK Kinesis, était inscrit à cette course mais il ne figurait pas parmi les 30 premiers, dans la première version du classement disponible sur internet.
Dès que d’autres informations seront disponibles, une mise à jour sera faite, en souhaitant que Vincent donne signe de vie au cours des prochaines heures.