MONTRÉAL – Dans le cadre du Tour Of The Gila, à Silver City dans l’état du Nouveau-Mexique du 27 Avril au 1er mai (5 étapes), les six représentantes désignées de la formation Specialized-Juvéderm-Mazda ont encore tenu le haut du pavé.
Lex Albrecht termine première au classement cumulatif… cumulatif meilleure jeune. doit-on préciser. Son classement cumulatif n’est pas en reste pour autant puisqu’elle termine neuvième au classement général. Denise Ramsden la talonne en terminant deuxième au classement de la meilleure jeune.
A noter également la très belle performance de Lex lors de la dernière étape. Il s’agissait de l’étape la plus difficile et, lors de cette étape, c’est là que Lex s’est le mieux illustrée avec une deuxième place.
Au classement cumulatif, c’est Clara Hugues qui l’emporte (et qui rafle également deux victoires d’étape). Oui-oui, Clara Hugues, celle-là même qui a représenté le Canada aux derniers Jeux olympiques d’hiver en patinage de vitesse longue piste et qui a remporté au total six médailles olympiques (2 pour les Jeux d’été, 4 pour les Jeux d’hiver). Elle fait un retour à la compétition en cyclisme et elle compte bien, encore une fois, nous représenter aux prochains Jeux olympiques d’été.
Clara agit également a titre de « marraine » pour la formation Specialized-Juvéderm-Mazda.
*Le Tour Of The Gila détient une accréditation UCI (Union cycliste internationale).
*En dépit du fort calibre, l’équipe Juvéderm-Specialized-Mazda termine cinquième au classement cumulatif par équipe.
*Retour à la compétition réussi pour Véronique Drapeau-Zgoralski. Cette dernière a repris l’entraînement, tout dernièrement, et, malgré le peu de millage au compteur, elle a terminé l’étape de dimanche dans le peloton principal, à Brossard.
*Le couperet est tombé et, malheureusement, l’équipe n’a pas été retenue pour participer au prochain Tour d’Italie.
*Prochain rendez-vous, la course Joe Martin Stage Race, à Fayetteville, dans l’état de l’Arkansas, du 5 au 8 mai.