Tournée des Vainqueurs 2012 : la suite… images et vidéos

Ils étaient 101, sur deux roues, samedi, à emprunter les routes de la région de Montmagny, pour participer à la Tournée des Vainqueurs 2012. Cette randonnée servait à sensibiliser le public et à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer.

Belle réussite, car plus de 20 000$ seront remis à la Société canadienne du cancer, région de Montmagny-L’Islet.

Audrey Bonneau, porte-parole de l’événement, est une jeune athlète de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud qui, l’an passé, a appris qu’elle souffrait d’un cancer (lymphome de Hodgkin). Après des mois de traitements, traitements qui, grâce à la recherche, sont de plus en plus efficaces, Audrey reprend graduellement ses forces et, par sa seule présence, livre un message encourageant pour tous ceux et celles qui doivent relever le même défi. Imaginez l’effet, quand, avec verve et humour, elle en parle sans réserve, sans détour ! Ce qu’elle a fait, en soirée, devant plus de 200 convives, à la « Poly » de Montmagny.

Pour couronner une journée déjà bien remplie, le champion paralympique Dean Bergeron a offert, lui aussi, une conférence teintée d’humour et d’émotion, conférence qui, à n’en pas douter, laissera beaucoup plus qu’un vague souvenir dans l’esprit de ceux et celles qui l’ont entendue.

Pour compléter le reportage (un autre texte a été publié samedi, en fin de soirée), voici une galerie de photos et quatre séquences sur vidéo, dont une entrevue avec Audrey Bonneau et Dean Bergeron et une autre avec le coordonnateur de la Tournée des Vainqueurs 2012, François Després.

Voir, aussi…

Vainqueurs… sur toute la ligne !

Synergie et fierté…

Tournée-Saint-Aubert from SDV*Mag on Vimeo.

Tournée-retour from SDV*Mag on Vimeo.

Audrey Bonneau et Dean Bergeron from SDV*Mag on Vimeo.

François Després from SDV*Mag on Vimeo.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>