Dame Nature n’a pas voulu collaborer. Avec toute cette pluie qui s’est abattue sur la région de Québec, samedi, les épreuves de la Coupe du Québec de BMX que l’on devait présenter sur la piste du Campus Notre-Dame-de-Foy, à Saint-Augustin-de-Desmaures, ont été reportées à une date ultérieure, potentiellement les 18 et 19 juillet prochains.
Le Club de BMX de Québec avait mobilisé une équipe complète de bénévoles, pour la tenue de l’évènement. Beaucoup de boulot qui tombe à l’eau… mais le président du club, Richard Dumais n’avait d’autre choix que de se résigner, malgré la déception qui meublait ses pensées et celles de tous ces jeunes venus de l’extérieur, avec leurs parents, pour compétitionner sur l’une des plus belles pistes (sinon la plus belle) du Québec.
C’est justement parce qu’elle est belle qu’on ne peut se permettre de l’utiliser, quand il pleut. «Impossible de courir dans de telles conditions, indiquait Bruno Vachon, directeur technique à la FQSC. On pourrait l’endommager et la rendre inutilisable pour un bon moment, le temps de la réparer, à tout le moins. Le fond de la piste est en argile, le drainage ne pourrait plus se faire, avec le passage répétés des vélos…» On imagine la suite.
Le report devrait être confirmé prochainement mais un problème d’hébergement semble pointer, à l’horizon. «Les places, en camping, sont toutes prises, à ce temps-ci de l’année», disaient quelques parents, avant de rentrer à la maison.
La prochaine étape de la Coupe du Québnec sera présentée à La Tuque, les 11 et 12 juillet.
Pour nous joindre: clemelin@sdvti.com .