« Travaillons au développement à long terme du cyclisme »

Vendredi 8 février 2013 – À la lecture du communiqué de presse du lancement des activités pour sa deuxième édition du Tour de la Montérégie (TdlM), Gérard Penarroya, président de la seule équipe professionnelle féminine au Canada, GSD gestion/Kallisto/Specialized, réagit. « Depuis 1999 que je travaille en lien avec Marc-Wayne Addison (Président du TdlM), et je sais qu’il travaille toujours avec une vision et la ferme intention de faire une différence. D’apprendre que le TdlM va nous offrir, le week-end de la grande finale, en juillet, la plus longue course par étapes qui est offerte au Canada du côté des femmes, c’est une nouvelle fantastique ! », affirme-t-il.

« Il va de soi que notre équipe en 2013 parcourra la planète pour disputer des courses UCI. Nous allons demander à nos athlètes qui seront présentes au Québec de favoriser les courses de ce championnat du TdlM 2013 ainsi que les courses au calendrier québécois. Sur les mêmes bases visionnaires, nous travaillons au développement à long terme du cyclisme », conclu t-il.

Les dirigeants du TdlM accueillent de façon positive les commentaires de Penarroya et l’appui de son équipe. Le championnat qui va ouvrir la saison au Québec, prendra son envolé à Contrecœur, le dimanche 21 avril, suivi de Sainte-Martine, le dimanche 28 avril, Granby, le samedi 4 mai, Brossard, le dimanche 5 mai, le Défi Gaston Langlois, le samedi 8 juin et la grande finale qui s’étendra du 17 au 21 juillet prochains.

www.tourdelamonteregie.com

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>