Travaux routiers à Sainte-Brigitte-de-Laval

Les cyclistes ne s’en plaindront pas! La municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval, en banlieue de Québec, a lancé des appels d’offre pour d’importants travaux routiers, sur son territoire, au cours de l’été.

C’est l’avenue Sainte-Brigitte, artère principale de la municipalité, qui fera l’objet de la majorité des travaux, a confirmé le directeur général, Gaétan Bussières. Cette route étant, à toutes fins pratiques, le seul accès vers le village, il est évident que la circulation pourra y être perturbée pendant une bonne partie de l’été.

Les cyclistes qui voudront se rendre dans ce village, prisé pour son parcours un peu plus «sportif», seraient avisés de s’informer au 418-825-2515 avant d’envisager une randonnée de ce côté, surtout ceux qui viennent de l’extérieur. L’ouverture des soumissions se fera le 12 mai et les travaux devraient commencer un peu plus tard, au cours de l’été.

Dans le cadre de ces travaux, on en profitera pour refaire le pavage et prolonger la bande cyclable sur 3,5 km, direction sud, pour un total de 5 km, à partir de la rue qui mène au Club de golf Alpin. Les cyclistes pourront éviter ce secteur en empruntant le boulevard du Lac, les rues du Calvaire, de la Promenade, du Puits (secteur du golf). Voir Yahoo map.

Le pavage du boulevard du Lac (chemin de la Traverse), en mauvais état depuis quelques années, sera refait sur un kilomètre, cet été, et un autre l’an prochain, a précisé Gaétan Bussières. Voilà de bonnes nouvelles!

Une autre façon de s’informer sur l’état du réseau routier québécois, avant de vous rendre dans une région: le 511 sur votre appareil téléphonique ou Info transports.

Pour joindre l’auteur de ces lignes ou faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>