Tremblant: Mathieu Bélanger-Barrette nous raconte…

MONT-TREMBLANT – Cette semaine avait lieu la deuxième tranche de la Coupe du Canada de vélo de montagne, à Mont-Tremblant. Comme à toutes les années, le site de compétition est tout aussi merveilleux, un parcours fusionnant la beauté du village piétonnier et la complexité que peut nous offrir cette montagne.

Encore une fois, le beau temps était au rendez-vous, le parcours était complètement sec, ce qui permettait aux coureurs de chausser des pneus à bas profil afin d’éliminer la friction sur la section de pistes cyclables ainsi que celle de pavé qui se faufilait au travers du village. Plusieurs parties du parcours avaient été travaillées par les organisateurs afin de le rendre encore plus roulant et moins ardu pour le dos, au grand plaisir des coureurs qui utilisaient un «hard tail». Les longues montées ainsi que les descentes techniques rendaient les parcours très exigeants pour les coureurs qui n’avaient aucune chance de se reposer dans aucune partie de la boucle.

Comme le veut la tradition, la soirée post-course est toujours bien arrosée, et ça finit généralement assez tard dans le village de Tremblant. Pour une rare fois dans l’année, on peut voir des étoiles montantes du vélo de montagne dans les boites les plus connues de ce centre de villégiature.

La semaine prochaine, la Coupe Canada se déplace à Hardwood Hill, Ontario. Je m’y rendrai afin de vous livrer un résumé du week-end.

Mathieu Bélanger-Barrette, en collaboration avec la boutique Génétik sport, de Québec, nous offre, encore cette semaine, ses réflexions d’après-course, à la suite du week-end fort mouvementé que vient de connaître la région de Mont-Tremblant.

Pour les résultats: http://www.fqsc.net/09/Comp/Montagne/InfoCourses.htm

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>