Amqui, le 2 juillet 2013 – C’est ce samedi 29 juin que s’est tenue la première édition du Triathlon d’Amqui. Malgré le temps maussade, c’est 128 participant(e)s qui prirent part à ce premier événement sportif du genre dans la région et qui firent de celui-ci une réussite !
Les résultats
D’abord, dans la catégorie « jeunesse » s’adressant aux 8 à 11 ans, Nymphea Beauchamp a méritée la médaille d’or. Cette épreuve servait de qualification aux Jeux du Québec. Julien Leblanc et Pénélope Veillet ont respectivement récolté l’argent et le bronze.
Au niveau du « super sprint » maintenant, Anthony Cloutier de Val-Brillant a terminé premier de sa catégorie suivi de Julie Leblanc de Cap-Chat et de Marie Harrisson de Matane.
Dans la catégorie « sprint », Élias Ortiz de Québec s’est mérité le premier rang, alors que Jack Trottier de Saint-Gabriel-de-Rimouski et Daniel Lepage de Saint-André-de-Kamouraska prirent respectivement les deuxième et troisième positions.
En ce qui a trait à la catégorie « olympique », c’est le Rimouskois Philippe Marchand qui gravit le premier échelon du podium. Il fut accompagné de Marc-Antoine Vanier de Granby en deuxième position et de Patrick Dumont de Rimouski à la troisième.
Concernant enfin la catégorie « équipe », certes la plus populaire, la palme est revenue à l’équipe de Transports Causapscal, suivie de celle de EDF Énergies Nouvelles de Montréal et de l’équipe « Les bums » de Sainte-Anne-des-Monts.
Les collaborateurs et commanditaires
Le comité organisateur du Triathlon d’Amqui tient à remercier les collaborateurs et les commanditaires suivants sans qui cet événement n’aurait pu avoir lieu :
– La Ville d’Amqui
– La MRC de La Matapédia via le Pacte rural
– La Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia
– Madame Martine Ouellet, ministre des Ressources naturelles
– Soudure Mobile
– Carquest Amqui
– Intersport d’Amqui
– Tous les bénévoles impliqués au niveau de la natation, du vélo, de la course à pied et de l’accueil aux participant(e)s