Petite discussion avec un ami, en fin de semaine, concernant le drafting au triathlon. Pourquoi ne pas l’autoriser, tout simplement? À la natation, on peut, probablement parce qu¸e c’est impossible à surveiller. À la course à pied, c’est tout simplement autorisé.
Pourquoi, sur le vélo, on ne peut pas? Probablement, parce que l’avantage est nettement marqué ou, tout simplement, par souci de sécurité. Le dernier argument, je dis que ça fait partie du risque du métier.
Si vous prenez le risque de sillonner sur 90km ici et là et que vous vous faites prendre, la pénalité (du moins les deux premières) risque d’être inférieure au temps sauvé.
Je suis divisé sur la question. J’ai tout fait pour éviter, jusqu’à présent. Autant à Ironman Lake Placid que sur les autres 70.3 que j’ai faits. Mais quand je regarde les temps de vélo du dernier 70.3 Clearwater et que j’entends les commentaires des participants « puristes », je commence à me dire au diable les principes et on va…
J’ai l’impression qu’il n’y a que les mauvais nageurs /très bons cyclistes ou les très bons cyclistes / coureurs ordinaires qui sont contre. J’ai vraiment l’impression d’être le dernier à regarder passer la parade.
Et vous, vous en pensez quoi? Je suis curieux. Arguments s.v.p. Pas seulement que c’est de la triche…
Pour clearwater, je confirme qu’il y a des sacres menteurs… qui disent… qu’il y a pas de place etc… mais tu vois des gars qui sucent des roues… alors qu’ils sont deux…
aussi, le problème du drafting sur la longue distance c’est que tu te retrouverais avec des maries qui tirerait leurs femmes pros. Enfin en gros, il y aurait des domestiques… ca serait vraiment n importe quoi.
Merci de ton point de vue Alex. L’histoire du domestique, ça ressemble beaucoup à ce qu’on a vue avec Beijing avec Simon Whitfield qui avait son lapin perso? Non?