Montréal, 5 Novembre – Argon 18 est fier de rendre officielle sa nouvelle collaboration avec le triathlète australien Luke Bell et ce, pour une période de trois ans. Grâce à cette association Argon 18 profitera d’une meilleure visibilité en Australie où l’entreprise dispose d’une distribution solide assurée part FRF Sports.
Marc-André Perron, Directeur du programme de commandites chez Argon 18, note que l’addition d’un ambassadeur comme Bell est un atout majeur pour une entreprise en pleine effervescence. «Luke est une menace à chacune de ses compétitions. Son talent et sa ténacité font de lui un représentant idéal pour Argon 18. Ses résultats passés en disent long sur ses capacités et ses grandes ambitions pour le futur vont de pair avec celles de notre entreprise.»
Luke Bell, un triathlète spécialisé dans les épreuves d’endurance 70.3 et Ironman profitera maintenant d’une remarquable machine, le E-114, dans sa poursuite de l’excellence. Son objectif premier : la plus haute marche du podium des Championnats du Monde d’Hawaii où il a déjà terminé 5ième.
À PROPOS DE LUKE BELL
Luke est un athlète d’exception avec un palmarès très impressionnant. Il a commencé la compétition à 17 ans. Maintenant âgé de 29 ans, il a à son actif plusieurs victoires et podiums tant sur la distance 70.3 que sur le parcours Ironman. Il a une grande passion pour ces parcours d’endurance, là où il peut pousser son corps à ses limites. Parmi ses meilleurs résultats en parcours Ironman, on note une 5e place aux Championnats du Monde d’Hawaii en 2005. Son palmarès comprend aussi plusieurs deuxièmes places, notamment au Ironman du Brésil, Ironman de Lake Placid, Ironman d’Australie et Ironman de Nouvelle Zélande. Finalement, il a remporté les grands honneurs aux épreuves 70.3 notamment celles de Californie, de Shepparton et de Tasmanie.
À PROPOS D’ARGON 18
Implanté à Montréal au Québec depuis ses débuts en 1989, Argon 18 s’est taillé une place de choix dans le monde du cyclisme. Les vélos Argon 18 sont tous dessinés par l’ex-athlète olympique Gervais Rioux et ils se démarquent grâce à leurs designs uniques qui allient les notions classiques héritées de la tradition et les dernières découvertes issue de la recherche fondamentale. Ces vélos distribués dans 35 pays offrent l’équilibre optimal de confort, de rigidité et de légèreté. Grâce à la qualité de son travail, Argon 18 a remporté un Eurobike Design Award avec le E-114.
Les vélos Argon 18 ont remporté trois titres de champion du monde en triathlon. La famille Argon 18 compte dans ses rangs les athlètes de renoms Luke Bell, Samantha McGlone Bree Wee, Mariska Kramer, Mikel Elguezabal et Bart Aernouts. Les vélos Argon 18 sont aussi les vélos officiels de l’équipe professionnelle Team Planet Energy (UCI America Tour) dirigée par Steve Bauer, une équipe qui compte dans ses rangs notamment Martin Gilbert, Keven Lacombe, Andrew Randell et François Parisien.