Trois athlètes de la relève profitent du soutien du Club de la médaille d'or

MONTRÉAL  – Pour sa deuxième activité de la saison, le Club de la médaille d’or a remis à Bastien Jolicoeur (boxe), Béatrice Bilodeau (ski acrobatique) et Andréane Lanthier Nadeau (vélo de montagne) une bourse de 1000$, jeudi, à la Cage aux sports du Centre Bell.
 
Reçus par Messieurs Stéphane Bouthiller, président du Club de la médaille d’or, et Jean Bédard, président et chef de la direction des restaurants Sportscene Inc, les convives ont également pu rencontrer l’invitée d’honneur Chantal Petitclerc, quintuple médaillée des Jeux paralympiques de Pékin.
 
«C’est bien plus qu’une bourse de 1000$ que vous me donnez, c’est tout un coup de pouce», a lancé Andréane Lanthier Nadeau qui a reçu sa bourse des mains de Marc Gagnon et de Chantal Petitclerc. Impressionnée, la spécialiste du vélo de montagne, championne canadienne chez les moins de 17 ans en 2008 et vice-championne en 2009, a beaucoup apprécié cette rencontre. «De leur serrer la main, c’était vraiment impressionnant. C’est vraiment le fun et surtout inspirant de rencontrer toutes ces personnalités aujourd’hui.»
 
L’athlète de Saint-Émile, qui a signé quatre victoires en Coupe Canada,  souhaite participer à quelques Coupes du monde juniors et aux championnats du monde juniors qui auront lieu au Mont-Sainte-Anne en 2010. «L’année dernière, c’était plutôt à l’état de rêve, mais ça se concrétise de plus en plus. J’ai la chance que ça se passe chez nous!», a ajouté l’athlète de 16 ans, qui recevait la première bourse de sa carrière.
 
Bastien Jolicoeur a été couronné cette année champion canadien juvénile chez les plus de 91 kg. Dans la même catégorie de poids, le pugiliste de Saint-Romuald a aussi remporté les Gants dorés, tournoi disputé à Saint-Hyacinthe, qu’il avait également gagné en 2008. «Si j’ai reçu cette bourse, c’est notamment grâce à mon entraîneur Benoit Martel», a souligné le boxeur qui vient tout juste de célébrer son 16e anniversaire. «Cette bourse m’aidera à payer mes déplacements pour les prochaines compétitions.»
 
Bastien Jolicoeur espère maintenant se tailler une place au sein de l’équipe nationale en vue des Championnats du monde juniors.
 
Jeune soeur du champion de la Coupe du monde de ski acrobatique Alexandre Bilodeau, la bosseuse Béatrice Bilodeau est aussi vouée à un brillant avenir sur la scène internationale, elle qui à seulement 16 ans, a remporté la Série canadienne des bosses en plus de s’être taillé une place parmi les 10 premières à deux occasions en Coupe Nor-Am. «Savoir qu’on a des personnes qui sont derrière moi me pousse encore plus», a commenté la skieuse acrobatique qui a des chances de fouler la piste de bosses aux Jeux olympiques de Vancouver à titre d’ouvreuse de piste. «Ça serait vraiment quelque chose!»
 
La Roseméroise est aussi un espoir pour les Jeux de Sotchi en 2014.
 
Le Club de la médaille d’or a également profité de l’occasion pour honorer Pat Oaten (water-polo), Joël Landry (baseball) et Victor Zilberman (lutte), respectivement entraîneurs des mois de juin, août et septembre.
 
La prochaine activité de l’organisation aura lieu en décembre où l’on célébrera Noël avec les athlètes.

Photo Club de la médaille d'or -- Stéphane Bouthillier, Marc Gagnon, Andréane Lanthier Nadeau, Chantal Petitclerc et Jean Bédard, lors de la remise des bourses, jeudi, à la Cage aux Sports du Centre Bell.

Photo Club de la médaille d'or -- Stéphane Bouthillier, Marc Gagnon, Andréane Lanthier Nadeau, Chantal Petitclerc et Jean Bédard, lors de la remise des bourses, jeudi, à la Cage aux Sports du Centre Bell.

 
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>