Trois en trois pour Mélyssa !

Granby, 7 mai 2011 –   Mélyssa Fortin, du Vélo Club de Longueuil, septième à partir sur la liste de 14 compétitrices, a maintenu une cadence efficace sur le 5 km aller-retour qui leur était imposé et elle en a profité pour signer sa troisième victoire de la saison, samedi, au Grand Prix cycliste de Granby, troisième épreuve de la saison, au calendrier de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

« Aujourd’hui je n’ai pas eu la chance de profiter d’un vent de dos à cause du parcours, principalement en ligne droite. C’était un vent constant de côté . C’était de la gestion d’effort tout le long. »

Mélyssa  a gagné l’épreuve pour un 3 en 3  devant Keltie Campbell (Les Cuisses Or de l’Outaouais)  avec 13.83 d’avance.  Son coéquipier, Charles Côté (Vélo Club Longueuil)  a reçu l’argent chez les minimes hommes.

Chez les cadets hommes , Marc-Antoine Noël  (Sprint 2000 Charleroi) l’a emporté devant Olivier Brisebois  de Cycles Bernard Hinault (écart de 9 :40) et Shawn Turcotte de Prud’homme IGA Vélo Sélect (écart de 9 :68).  Olivier et Shawn s’étaient classés dans le top 10 l’an dernier dans la même épreuve sans monter sur le podium.

De son côté, le junior Félix Côté-Bouvette ( Prud’homme IGA Vélo Sélect)  présentait une belle fiche au départ de 35 participants.  En attendant le résultat il était très positif : « Moi je suis un bon grimpeur, ici, j’ai trouvé ça difficile. En plus, il y avait une bonne section de vent de face, j’ai dû faire des ajustements de dernière minute. Ça a affecté de quelques pouces ma position sur le vélo, mais j’ai donné le tout pour le tout. »

Il était satisfait de sa 10e position puisqu’il a retranché son temps de 1min30 par rapport à l’an dernier. Il se concentrera maintenant sur sa prochaine compétition, à Saint-Raymond-de-Portneuf,  où il retrouvera son avantage de grimpeur. Ensuite, il misera sur la course de sélection au Grand Prix de Charlevoix.

Chez les  seniors 1-2,  Brett Tivers (Garneau/Club Chaussures/Norton Rose)  a remporté l’or devant deux coureurs de son équipe , Rémy Pelletier-Roy et Sam Witmitz. Quant à Pierrick Naud (Rocky Mountain/Desjardins Valeurs Mobilières) malgré sa chute à Sainte-Martine,  il reprend sa 15e position de l’an dernier sur 36 adversaires.

Première course, premier podium !

(CL) Marie-Michèle Paré, de Victoriaville, était sur les rangs, dans la catégorie Maitre E, en préparation de sa saison de duathlon et de sa participation aux Championnats mondiaux, en Espagne, en septembre prochain. « Mon premier contre-la-montre à vie s’est super bien déroulé… au-delà de mes espérances!  J’ai terminé troisième dans ma catégorie, première course, premier podium.  J’ai roulé le 19 km en 30:46 (moyenne d’environ 37 km/h) sur un parcours venteux et rempli de faux-plats et de montées légères.  J’ai vraiment adoré ma première expérience.  Très différent du duathlon… court, mais intense! », a-t-elle confié, par courriel, au lendemain de la course.

Par ailleurs, il convient de souligner la troisième victoire, en trois départs, de Dominic Chalifoux (Trek-Bontrager), en catégorie Maitre A. En voilà un qu’il faudra surveiller de près, au Grand Prix de Saint-Raymond (14 et 15 mai), dans une catégorie où la compétition est très vive. La compétition commence à 9 heures, samedi, et les maitres, eux, seront à l’oeuvre à compter de 13 heures.

Photo courtoisie -- Marie-Michèle Paré, portant la médaille de bronze qu'elle a décrochée, au contre-la-montre de Granby.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>