Trois Québécois dans le top-5 de l’omnium U17

BROMONT – Les porte-étendards du fleurdelisé Hendrik Pineda et Félix Couturier-Lamy ont signé un doublé à l’omnium disputé chez les moins de 17 ans dans le cadre des Championnats canadiens sur piste, lesquels se tiennent à Bromont. Il s’en est fallu de peu pour que leur compatriote Guillaume Roussel vienne les rejoindre sur le podium, lui qui termine quatrième au terme des cinq épreuves du combiné.

« C’est très bon du point de vue du développement. Ces athlètes monteront bientôt de catégorie et feront fort probablement partie des projets juniors. Bref, une belle relève se prépare », a déclaré Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec.

Les quatrième et cinquième épreuves de l’omnium élite étaient présentées mercredi, tant chez les hommes que les femmes. L’issue de la série de six ne sera toutefois connue que jeudi. Voici tout de même certains des résultats inscrits par les Québécois en cette troisième journée de compétitions.

Le Québécois Rémi Pelletier-Roy a ravi la seconde place à la poursuite individuelle, alors que ses confrères Jean-Michel Lachance et Luc Dionne ont pris les quatrième et huitième rangs. À la scratch, Dionne, Lachance et Pelletier-Roy ont respectivement terminé troisième, huitième et neuvième.

Du côté de leurs homologues féminins, Véronique Drapeau-Zgoralski a été l’auteure d’une 6e (scratch) et d’une 10e place (poursuite individuelle).

Chez les juniors, Audrey Labrie a continué sa razzia en s’emparant de deux autres titres canadiens, soit à la poursuite et au keirin. Laurence Paquette, une autre représentante de la Belle Province qui prenait part aux mêmes épreuves, a, dans l’ordre, décroché une deuxième et troisième place.

Les compétitions se poursuivront sur le vélodrome de Bromont jusqu’à dimanche.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>