QUÉBEC – Leni Trudel et Marc-André Daigle de l’équipe de vélo de montagne Garneau-Club Chaussures-Norton Rose ont obtenu, grâce à leurs dernières performances, un laissez passer pour les deux manches du circuit de la Coupe du monde présentées en Amérique du Nord. Ils seront donc en action avec l’élite mondiale au Mont Sainte-Anne, le 2 juillet ainsi qu’à Windham, New York, le 9 juillet prochain.
Forts de leurs 1re (Leni Trudel) et 2e (Marc-André Daigle) places au Raid de Charlevoix ainsi qu’au Raid Vélomag en fin de semaine les deux coureurs de Garneau-Club Chaussures-Norton Rose ont bien complété leur préparation en vue des Coupes du monde.
Prendre part à une Coupe du monde nécessite 20 points UCI. Les deux coureurs les ont récoltés en majorité lors de la Coupe Canada UCI 1 de Baie Saint-Paul, où ils avaient pris
respectivement le 6e et 7e rang. L’épreuve de la Coupe du Monde du Mont Sainte-Anne est importante pour Trudel et Daigle puisqu’elle représente le plus gros évènement de vélo de montagne au Canada. Ils se manifesteront devant des milliers de spectateurs. Le départ aura lieu au pied des pentes dès 14h30. Venez les encourager en grand nombre !
Notons aussi qu’après l’épreuve de Windham les deux athlètes s’envoleront vers l’ouest canadien pour prendre le départ du Championnat canadien disputé à Canmore en Alberta le 16 juillet ainsi qu’à la Coupe Canada à Edmonton le 23 juillet.
Finalement, suivez l’équipe sur Facebook, sur la page : Équipe de vélo de montagne Garneau-Club Chaussures-Norton Rose.